FOOT SEXY

Birmingham City a concédé samedi sa première défaite de la saison. Nico Vaesen, lui, est presque en état de rejouer.

La blague fait fureur en Angleterre : quelle est la différence, pour leur propriétaire, entre un sex-shop et un club de foot ? Tout le monde est nerveux dans un sex-shop et le patron gagne beaucoup d’argent alors qu’en football, le patron est nerveux pendant que d’autres se remplissent les poches.

David Gold, lui, énerve ses semblables et gagne de l’argent des deux côtés. Avec son frère Ralph, il possède la moitié des parts du Birmingham FC, l’équipe de Nico Vaesen, et est propriétaire de la chaîne Ann Summers, qui écoule des articles érotiques dans des dizaines de boutiques outre-Manche. Le groupe a un budget de plus de 150 millions d’euros et est bénéficiaire sur les deux tableaux.

Birmingham City était invaincu après six matches en PremierLeague. Il s’est incliné à Old Trafford et va maintenant recevoir Chelsea et Villa. A la 34e minute, Ruud Van Nistelrooij a converti un penalty. Sur cette phase, le gardien, Taylor, loué à Fulham pour pallier l’absence de Vaesen, a été exclu.

Birmingham s’appuie sur son organisation, son engagement et une solide défense, qui n’avait pris que deux buts jusqu’à samedi. Son transfert le plus remarqué est David Dunn, un élément offensif qui, perdu dans la tourmente des transferts de Blackburn, a été repêché par le manager de City, SteveBruce. Dunn fait mieux que ChristophDugarry, qui a fini la saison passée en force mais connaît un début difficile, à cause d’une blessure, ou que l’Argentin Figueroa, acquis pour trois millions à Rosario Central et déjà estampillé comme transfert raté.

Bruce est réaliste : son objectif reste le maintien. Quant à Nico Vaesen, touché au genou en mars, lors du derby contre Villa, il travaille à son retour. Il est dans les temps et devrait rejouer d’ici trois ou quatre semaines.

VIOL. Les journaux ont fait leur Une avec une affaire de plainte pour viol impliquant huit joueurs de différents clubs. Un international de Chelsea convoitait une fille. D’autres joueurs s’en sont mêlés et la soirée a dérapé. La presse n’a pu publier les noms des joueurs en cause. PETER REID a échappé au licenciement, grâce au soutien des supporters de Leeds. FULHAM retournera à Craven Cottage en fin de saison. Des tribunes provisoires vont augmenter sa capacité. MANCHESTER UNITED a publié des chiffres impressionnants. Son bénéfice brut a augmenté de 22 % pour atteindre 55,8 millions d’euros. Alex Ferguson négocie un nouveau contrat. STEPHEN GERRARD reste à Liverpool, avec lequel il négocie un nouveau contrat.

BUTEURS : 1. Van Nistelrooy (Man. United) 8 buts ; 2. Owen (Liverpool) ; 3. Henry (Arsenal), Anelka (Man. City), Shearer (Newcastle), Sheringham (Portsmouth), Beattie (Southampton) 6.

(P. T’Kint)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire