FLOP : SCHALKE 04

Certes, la Coupe d’Allemagne passe sans doute au troisième plan, après la Ligue des Champions et la Bundesliga. Mais tout de même : se faire laminer 6-0 par Francfort, cela fait tache. Pas encore tout à fait remis, les Königsblauen ont subi samedi leur première défaite en championnat : 1-0 à Hambourg.

MOUSSA DEMBELE apprend À se dÉbrouiller L’ex-joueur du GBA veut enfin marquer pour Willem II

 » Je n’ai pas encore regretté un seul instant mon transfert du Germinal Beerschot à Willem II. En l’espace de quelques mois, j’ai appris à donner mon avis et à me débrouiller « , raconte Moussa Dembele (18 ans) et transféré pour 250.000 euros.  » Au contraire, je considère ceci comme un tremplin vers un véritable grand club. Je ne suis pas encore mûr pour l’Italie ou l’Espagne. Je dois d’abord gommer les carences de mon football. Marquer n’est pas encore mon point fort alors qu’on attend d’un avant-centre qu’il inscrive des buts. Je peux jouer aussi bien que je peux, tant que je ne marque pas, mes prestations sont jugées insuffisantes. Mon âge ne constitue pas une excuse « .

Jusqu’au week-end dernier, Dembele n’avait pas encore trouvé le chemin du but en huit matches de championnat et deux joutes de Coupe UEFA, contre Monaco.  » Je ne peux certainement pas me plaindre. J’ai déjà reçu de nombreuses occasions de jouer. Je progresse à tous les niveaux : dans la recherche de l’homme démarqué, dans les duels individuels, sur le plan tactique. On s’applique plus à développer un bon football aux Pays-Bas, on y a aussi plus d’espaces. Je ne suis pas aussi lent que j’en ai l’air. Je sais conserver le ballon, ma technique et ma vista constituent une plus-value « .

DRAGO est heureux À sÉville L’international serbe songe déjà au Mondial

 » Quand, après quatre matches, les supporters scandent déjà Drago Fenomeno, vous attrapez la chair de poule « , sourit Ivica Dragutinovic (29 ans), qui a quitté le Standard fin août pour le FC Séville. Le défenseur se fait lyrique en évoquant ses premières expériences en Primera División, même si une blessure aux ischio-jambiers l’a contraint à faire l’impasse sur les trois derniers matches de championnat.  » C’est tout simplement fantastique. Quel niveau ! Chacun sait jouer, puisque toutes les vedettes sont réunies ici. J’ai toujours rêvé de me produire en Espagne. Semaine après semaine, j’admire un beau football technique, soigné, disputé à un train d’enfer « .

L’entraîneur, Juan de la CruzRamos, a d’abord posté l’international serbe dans l’axe défensif mais souhaite l’aligner à l’arrière gauche.  » Il a vu mes bonnes performances à ce poste en équipe nationale « , explique Dragutinovic.  » De là, mes rushes et mes passes sont redoutables. Nos attaquants, Javier Saviola et Frédéric Kanouté, ont besoin d’être bien approvisionnés. Nous visons une nouvelle qualification pour la Coupe UEFA mais la Ligue des Champions reste envisageable « .

A la fin de la saison, il va disputer le Mondial :  » Je m’en réjouis déjà. Nous allons livrer de beaux duels sur le fil du rasoir. Nous sommes des outsiders. Tant mieux. Nous ne sommes jamais meilleurs que dans ce rôle « .

…………… … TAM-TAM … …………… …

PETER VAN DER HEYDEN (VfL Wolfsburg) s’est blessé à la cheville gauche. La capsule et les ligaments sont touchés. Il est indisponible pour cinq semaines au moins.

ALEXANDER WOLOSCHIN est le successeur de Tom Saintfiet au BV Cloppenburg, en Allemagne. L’entraîneur a été victime des mauvais résultats de l’équipe.

BAGARRE. Une fameuse bagarre a opposé trois joueurs ( Gneri Yaya Touré, Nery AlbertoCastillo et Gabriel Schurrer) à l’entraînement de l’Olympiacos Castillo, provoquant le limogeage du médian argentin.

N’DRI ROMARIC (ex-Beveren) a été condamné par le tribunal de St-Nicolas à une amende de 1.375 euros assortie de six mois de suspension de permis de conduire. L’Ivoirien de 27 ans, qui se produit maintenant au Mans, a été contrôlé le 22 avril à St-Gilles au volant d’une BMW qui n’était ni immatriculée ni assurée. Le joueur a avoué avoir simplement changé les plaques de sa Ford Fiesta, une voiture du club français.

GUNTER THIEBAUT (ex-Eendracht Alost) n’a pas participé au match de Coupe entre Unterhaching et Sarrebruck, au deuxième tour de la Coupe DFB. Le match s’est achevé par une victoire des Munichois aux prolongations (2-1).

SHANGHAISHENHUA, l’équipe du kinésithérapeute Jochen De Coene (ex-Gand) a terminés deuxième du championnat chinois.

EDRISSA SONKO (ex-Anderlecht) s’est déchiré un ligament latéral du genou et ne pourra se produire pour Roda JC d’ici six à neuf semaines.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire