Fidèle au NEC

Mario Been n’ira pas à Feyenoord.

 » Je suis las de toutes ces rumeurs et spéculations « , a déclaré l’ancien international Mario Been (45 ans).  » Je suis très reconnaissant à ce club et je suis mon c£ur. A mes yeux, le NEC et la sérénité qui entourent l’équipe sont essentiels.  »

Feyenoord peut donc s’épargner la peine de convaincre son ancien joueur de rejoindre directement le Kuip. Been était en effet un des principaux entraîneurs cités pour succéder à Gertjan Verbeek, limogé. Le Rotterdamois, qui a prolongé son bail au NEC jusqu’en 2012 il y a un mois, affiche volontiers sa fidélité à ses couleurs. Il achèvera la saison au Goffert. En un peu moins de trois ans, il y est devenu l’architecte des records de club. En moyenne, l’équipe est invaincue deux matches sur trois en championnat. Le NEC a même signé une série de 17 matches sans défaite entre le 24 février et le 13 septembre dernier.

Been est évidemment très populaire à Nimègue. S’il est devenu un monument du club, c’est parce qu’il est parvenu à fondre en une équipe solide un noyau médiocre. Il surpasse même Johan Neeskens, qui a posé les premiers jalons au NEC il y a des années, afin de le muer en club stable de D1.  » C’est une histoire incroyable « , s’épanche Been dans les colonnes de VI.  » L’année dernière à la même époque, nous étions en bas de classement. Je n’ai jamais oublié la foi que la direction du club m’a témoignée alors. Je dois rembourser cette dette. Partir maintenant serait un manque de respect. Nous luttons toujours sur trois fronts, nous avons réussi à nous renforcer et le club a de l’argent. Le départ de Peter Wisgerhof ? Je le considère comme la rançon du succès. Nous devons battre le fer tant qu’il est chaud.  »

Le directeur technique Carlos Aalbers opine.  » Nous réalisons que l’année écoulée a été unique. Quand nous avons appris que Feyenoord cherchait un entraîneur, nous nous sommes inquiétés car Mario a deux grands rêves : entraîner Feyenoord et un club italien. Nous ne pouvons pas le contraindre à rester à Nimègue.  »

COUPE. Suite aux pluies torrentielles, le match de huitièmes de finale ADO La Haye-FC Twente, a été reporté à ce mercredi soir. Heerenveen (0-3 à Feyenoord), De Graafschap, le FC Volendam, l’AZ, Roda JC, le NEC (2-1 contre le Sparta) et le NAC (2-2 et 7-5 aux tirs au but) sont déjà qualifiés.

FUAT CAPA, le coach du MVV, a écarté le Belge Anthony Di Lallo de sa sélection car il s’est mal comporté dans un match amical contre le PSV.

VITESSE a achevé ses emplettes avec l’embauche du médian slovaque DaliborStevanovic (Maccabi Petach Tikva), qui a obtenu un contrat jusqu’en fin de saison avec option pour deux ans.

RON JANS, le coach du FC Groningue, n’est pas satisfait du rendement de son meilleur buteur, le Suédois Marcus Berg.

LE FC EINDHOVEN agonise. Peu avant son centenaire, l’employeur de Marc Brys risque de perdre sa licence professionnelle, sa situation financière ne répondant plus aux critères depuis trois ans. La commission ad hoc de la KNVB ne montre aucune compréhension face à ces problèmes récurrents.

ISMAIL AISSATI (Ajax) a nié avoir opté pour l’équipe nationale marocaine. Le médian offensif de 20 ans doit faire part de sa décision avant le 16 août, date de ses 21 ans.

JORDAN REMACLE (21 ans) quitte le RKC pour le RBC. L’attaquant liégeois a signé un contrat jusqu’en 2010 avec option pour un an. La saison passée, l’ancien joueur de Genk avait été loué à Helmond Sport mais il ne s’y était pas imposé.

FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire