FEYENOORD VEUT DU DYNAMISME

Ruud Gullit et Mark Wotte.

Ruud Gullit succédera à Bert van Marwijk comme entraîneur, au terme de cette saison. Il a signé pour deux ans au premier club de Rotterdam. En outre, Feyenoord a engagé à titre immédiat Mark Wotte, pour pallier le limogeage du directeur technique, Rob Baan. Gullit a toutefois un problème : il est sous contrat à la KNVB jusqu’en 2005. Il est sélectionneur des û19 ans. En plus, pendant l’EURO portugais, qui prend fin le 4 juillet, il devait être l’adjoint de Dick Advocaat. La fédération néerlandaise réclame donc une fameuse indemnité à Feyenoord.

Wotte, lui, entraînait Willem II jusqu’à son engagement au Kuip. La direction de Tilburg était au courant du départ possible de Wotte (43 ans) et lui avait annoncé bien avant ça qu’elle ne prolongerait pas son contrat. Comme Gullit, il a signé pour deux saisons.

 » Le fait que Gullit et Wotte ont évolué à Feyenoord, alors qu’ils étaient de jeunes footballeurs, et qu’ils connaissent la culture du club, a évidemment joué un rôle « , a déclaré le président, Jorien van den Herik, sur le site du club, ajoutant qu’il avait cherché des professionnels dynamiques dans la quarantaine. Gullit, 41 ans, a été champion en 1984, aux côtés de Johan Cruijff. Il s’est dit enchanté sur les ondes de la NOS.  » J’ai toujours eu envie d’entraîner Feyenoord. Ce club occupe une place particulière dans mon c£ur « .

Wotte a préféré Feyenoord à d’autres propositions.  » Je n’ai pas eu besoin de réfléchir longuement. Travailler pour mon ancien club est un honneur, même si je sais pertinemment que j’£uvrerai dans l’ombre, sur le plan de l’organisation et de la stratégie. Ma tâche est écrasante mais elle m’exalte « .

(F. Vanheule)

YURI ROSE (24 ans) quittera gratuitement Heracles pour Heerenveen en juin. Le meilleur buteur de la Gouden Gids Divisie (D2) a signé pour trois ans. Il imite ainsi l’exemple de son actuel entraîneur, Gert Jan Verbeek. L’AJAX ne peut actuellement pas compter sur son médian ghanéen, Anthony Obodai (24 ans, ex-Germinal Beerschot). Un examen a révélé une déchirure d’un ligament de la cheville droite. La guérison dure environ six semaines. MATEJA KEZMAN n’a pas accompagné le PSV en stage en Turquie. L’attaquant serbe continue à souffrir de la jambe et il est préférable qu’il poursuive sa rééducation à Eindhoven.

BUTEURS : 1. Kezman (PSV) 15 buts ; 2. Elkhattabi (AZ) 10 ; 3. Ibrahimovic (Ajax) 8 ; 4. John (Twente), Kuijt (Feyenoord) 7.

F. Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire