tactique

À peine la saison a-t-elle commencé que Phillip Cocu, issu du PSV, est déjà sous le feu des critiques. Fenerbahçe a été éliminé de la Ligue des Champions par Benfica et a essuyé trois revers en quatre matches de championnat, le 2-3 contre Kayserispor constituant le sommet. En plus, suite à des infractions au règlement du fair-play financier, le club n'a pu effectuer qu'un nombre limité de transferts et a dû écarter de sa sélection européenne des joueurs importants : Nabil Dirar, Roberto Soldado, Ferdi Kadioglu... Le T1 néerlandais procède en 4-2-3-1 avec une défense expérimentée : l'arrière droit Isla (30), Skrtel (33), Neustädter (30) et le capitaine Kaldirim (28) à gauche. Topal évolue au milieu défensif aux côtés de Reyes, transféré gratuitement de Porto suite au départ de Josef. Suite aux suspensions européennes et au départ de Giuliano, l'extérieur Ayew s'est vu confier un rôle central, derrière Alici (à droite) et Valbuena (à gauche). L'avant-centre Soldado a déjà franchi le faite de sa carrière, ce qui a incité le club à louer le mobile Slimani (Leicester) à la mi-août.

star Mathieu Valbuena

Auteur de huit buts et seize assists, Valbuena a conquis les critiques supporters de Fenerbahçe dès sa première saison. Le petit Français était une occasion en or pour le club d'Istanbul, en proie à des difficultés financières : il l'a transféré de Lyon pour un million et demi d'euros. Trois ans plus tôt, il avait coûté sept millions au Dinamo Moscou.

À peine la saison a-t-elle commencé que Phillip Cocu, issu du PSV, est déjà sous le feu des critiques. Fenerbahçe a été éliminé de la Ligue des Champions par Benfica et a essuyé trois revers en quatre matches de championnat, le 2-3 contre Kayserispor constituant le sommet. En plus, suite à des infractions au règlement du fair-play financier, le club n'a pu effectuer qu'un nombre limité de transferts et a dû écarter de sa sélection européenne des joueurs importants : Nabil Dirar, Roberto Soldado, Ferdi Kadioglu... Le T1 néerlandais procède en 4-2-3-1 avec une défense expérimentée : l'arrière droit Isla (30), Skrtel (33), Neustädter (30) et le capitaine Kaldirim (28) à gauche. Topal évolue au milieu défensif aux côtés de Reyes, transféré gratuitement de Porto suite au départ de Josef. Suite aux suspensions européennes et au départ de Giuliano, l'extérieur Ayew s'est vu confier un rôle central, derrière Alici (à droite) et Valbuena (à gauche). L'avant-centre Soldado a déjà franchi le faite de sa carrière, ce qui a incité le club à louer le mobile Slimani (Leicester) à la mi-août. Auteur de huit buts et seize assists, Valbuena a conquis les critiques supporters de Fenerbahçe dès sa première saison. Le petit Français était une occasion en or pour le club d'Istanbul, en proie à des difficultés financières : il l'a transféré de Lyon pour un million et demi d'euros. Trois ans plus tôt, il avait coûté sept millions au Dinamo Moscou.