FC Nantes

coach – Antoine Kombouaré, 16/11/1963

? Nos voisins le surnomment Casque d’or, grâce à son but de la tête inscrit pour le PSG face au Real Madrid en Coupe de l’UEFA 1993.

? Arrivé en fin de saison 2020-2021, il a maintenu en L1 un FC Nantes dévasté, à l’issue d’un barrage controversé face à Toulouse.

? En charge de l’équipe réserve du PSG, il a supervisé un certain Mauricio Pochettino pour le faire venir dans le club de la capitale.

transferts

IN

Rémy Descamps (Charleroi, Bel), Wylan Cyprien (Parme, Ita).

OUT

Thomas Basila (KV Ostende, Bel), Lucas Evangelista (RB Bragantino, Bra), Imrân Louza (Watford, Eng), Batista Mendy (Angers), Alexandre Olliero (Pau), Elie Youan (FC Saint-Gall, Sui), Anthony Walongwa (libre).

Joueur à suivre – Randal Kolo Muani

Natif de Bondy, l’attaquant franco-congolais a éclos presque trop vite pour le FC Nantes. Grand espoir du centre de formation des Canaris, il a dû ronger son frein en équipe réserve et a été envoyé glaner du temps de jeu à Boulogne-sur-Mer, en National. Revenu reboosté du côté de la Beaujoire, Randal Kolo Muani s’est forgé une place de titulaire au sein de l’avant-garde nantaise. À la suite d’un exercice ponctué de neuf buts et huit assists, il est une des seules satisfactions de l’équipe, avec Ludovic Blas. Sélectionné pour les Jeux Olympiques cet été, il s’est plus distingué par une semelle vicieuse et une expulsion que par son impact dans le jeu. Aussi impulsif que talentueux, Kolo Muani doit trouver le bon équilibre pour confirmer au sein de l’élite française. À moins qu’il ne décide de céder à ses envies d’ailleurs.

Antoine Kombouaré
Antoine Kombouaré© belgaimage
FC Nantes
Randal Kolo Muani
Randal Kolo Muani© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire