COACH Vincent Hognon Fra, 16/08/1974

Né à Nancy, il y a passé 9 ans comme joueur. Adjoint durant 4 saisons, il a été nommé T1 en 2017 mais n'a tenu que 4 mois.

Adjoint de Frédéric Antonetti la saison dernière, il a dû assurer l'intérim suite aux problèmes de santé de son épouse. Ça n'a pas empêché les Messins d'être champions.

Il s'agit déjà de son troisième titre à cet échelon : deux comme joueur (Nancy 1998 et Saint-Étienne 2004) et un comme coach.

transferTs In

Ambrose (Manchester City, Eng), Cabit (AC Ajaccio), Centonze (Lens), N'Doram (AS Monaco).

Out

Hein (Valenciennes FC), Jans (SC Paderborn, Ger), Rivierez (SM Caen), Sabaly (Pau FC), Thill (US Orléans).

VEDETTE Habib Diallo

3 août 2018, FC Metz - US Orléans. À la 22e minute, Opa Nguette se blesse et cède sa place à Habib Diallo. Déjà sur le banc lors de la première journée, le Sénégalais saisit sa chance et inscrit... un quadruplé ! Quatre buts du pied droit qui seront suivis par bien d'autres : au terme de la saison de Ligue 2 qui voit les Messins rafler le titre, Diallo en est à 26 pions et termine deuxième meilleur buteur du championnat. Débarqué à Metz du Sénégal à 18 ans, il lui aura fallu quelques années pour s'acclimater à la France. Un prêt d'une saison et demi au Stade Brestois lui a fait le plus grand bien et il espère désormais confirmer en Ligue 1 et, pourquoi pas, convaincre Aliou Cissé de faire de lui le leader de l'attaque des Lions de la Teranga, en vue de la CAN 2021.

Vincent Hognon, Icon Sport
Vincent Hognon © Icon Sport
Habib Diallo, Icon Sport
Habib Diallo © Icon Sport
Né à Nancy, il y a passé 9 ans comme joueur. Adjoint durant 4 saisons, il a été nommé T1 en 2017 mais n'a tenu que 4 mois. Adjoint de Frédéric Antonetti la saison dernière, il a dû assurer l'intérim suite aux problèmes de santé de son épouse. Ça n'a pas empêché les Messins d'être champions. Il s'agit déjà de son troisième titre à cet échelon : deux comme joueur (Nancy 1998 et Saint-Étienne 2004) et un comme coach. Ambrose (Manchester City, Eng), Cabit (AC Ajaccio), Centonze (Lens), N'Doram (AS Monaco). Hein (Valenciennes FC), Jans (SC Paderborn, Ger), Rivierez (SM Caen), Sabaly (Pau FC), Thill (US Orléans). 3 août 2018, FC Metz - US Orléans. À la 22e minute, Opa Nguette se blesse et cède sa place à Habib Diallo. Déjà sur le banc lors de la première journée, le Sénégalais saisit sa chance et inscrit... un quadruplé ! Quatre buts du pied droit qui seront suivis par bien d'autres : au terme de la saison de Ligue 2 qui voit les Messins rafler le titre, Diallo en est à 26 pions et termine deuxième meilleur buteur du championnat. Débarqué à Metz du Sénégal à 18 ans, il lui aura fallu quelques années pour s'acclimater à la France. Un prêt d'une saison et demi au Stade Brestois lui a fait le plus grand bien et il espère désormais confirmer en Ligue 1 et, pourquoi pas, convaincre Aliou Cissé de faire de lui le leader de l'attaque des Lions de la Teranga, en vue de la CAN 2021.