© BELGAIMAGE

FC Barcelone

TACTIQUE

Comment jouer sans Messi? Pour la première fois en quinze ans, un coach du Barça doit se poser la question. La mission de Koeman est encore compliquée par le départ de Griezmann, et les Catalans doivent désormais se retourner vers leur milieu de terrain, où la paire formée par Frenkie de Jong et Pedri semble être le refuge des derniers cracks planétaires présents sur la pelouse du Camp Nou.

FC Barcelone

Flanqués d’un Busquets qui dissimule mal le poids des ans, les deux artistes sont chargés d’alimenter un secteur offensif où Luuk de Jong, Agüero et Depay doivent colmater les départs d’envergure en compagnie de Braithwaite et surtout Dembélé et Fati, dont les retours de blessures font office de lueurs d’espoir.

FC Barcelone

Derrière, pour couvrir un ter Stegen qui semble chercher sa meilleure forme, le club compte sur la jeunesse de García, Mingueza ou Araújo aux côtés de Lenglet, en attendant le retour d’un Piqué loin de sa splendeur passée. Charge à Alba et Dest d’animer des couloirs où leur énergie offensive sera bien nécessaire pour faire rêver les Culés.

JOUEUR-CLÉ Pedri

Après le départ de Lionel Messi au PSG, Pedri (18 ans), malgré son jeune âge, est l’un des joueurs vers lesquels les regards seront braqués. L’Espagnol ne ménage pas ses efforts: il a disputé toute la saison avec les Catalans (52 matches, quatre buts), a été désigné Young player of the tournament à l’EURO et a encore pris part aux Jeux Olympiques, où l’Espagne n’a été battue qu’en finale par le Brésil.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire