Tactique

Critiqué pour avoir subi sa deuxième remontada européenne en deux ans, Valverde est resté à la tête du Barça, finalement conforté par ses deux titres de rang sur la scène nationale. En rupture de plus en plus marquée avec le style flamboyant des années Guardiola, le coach basque confie les clés de la réussite de son équipe aux pieds toujours insaisissables de Messi, désormais mieux épaulé dans le secteur offensif.

En manque de percussion dans la profondeur, suite au vieillissement d'un Suárez qui peine à être performant au plus haut niveau, le club catalan s'est offert les services de Griezmann pour compléter un trio flamboyant.

En soutien de ce trio, le Barça a misé sur de Jong pour retrouver la domination au coeur du jeu, progressivement perdue depuis les départs de Xavi et Iniesta. Le Néerlandais n'est pas encore installé confortablement dans le rigoureux jeu de position catalan, cherchant sa place aux côtés d'un Busquets toujours bien présent malgré ses difficultés défensives grandissantes. Charge au trio formé par Lenglet, Piqué et ter Stegen de compenser les velléités offensives du reste du onze.

Star: Lionel Messi

Messi entame sa seizième saison en Champions League. Il y a débuté en 2004-2005 mais n'a participé qu'à un match de la campagne du Barça (une défaite 2-0 au Shakthar Donetsk). Il compte maintenant 135 matches de CL. Il y a inscrit 112 buts et délivré 31 assists. Son copain Cristiano Ronaldo en est à 126 buts...

Critiqué pour avoir subi sa deuxième remontada européenne en deux ans, Valverde est resté à la tête du Barça, finalement conforté par ses deux titres de rang sur la scène nationale. En rupture de plus en plus marquée avec le style flamboyant des années Guardiola, le coach basque confie les clés de la réussite de son équipe aux pieds toujours insaisissables de Messi, désormais mieux épaulé dans le secteur offensif. En manque de percussion dans la profondeur, suite au vieillissement d'un Suárez qui peine à être performant au plus haut niveau, le club catalan s'est offert les services de Griezmann pour compléter un trio flamboyant. En soutien de ce trio, le Barça a misé sur de Jong pour retrouver la domination au coeur du jeu, progressivement perdue depuis les départs de Xavi et Iniesta. Le Néerlandais n'est pas encore installé confortablement dans le rigoureux jeu de position catalan, cherchant sa place aux côtés d'un Busquets toujours bien présent malgré ses difficultés défensives grandissantes. Charge au trio formé par Lenglet, Piqué et ter Stegen de compenser les velléités offensives du reste du onze. Messi entame sa seizième saison en Champions League. Il y a débuté en 2004-2005 mais n'a participé qu'à un match de la campagne du Barça (une défaite 2-0 au Shakthar Donetsk). Il compte maintenant 135 matches de CL. Il y a inscrit 112 buts et délivré 31 assists. Son copain Cristiano Ronaldo en est à 126 buts...