COACH : Ernesto Valverde - ESP, 09/02/1964

La photographie est sa grande passion mais elle passe évidemment après le football.

Valverde n'aime pas être sous les feux de la rampe. Il préfère de loin être seul ou entouré de sa famille.

Il a fait partie du légendaire Barça dirigé par Johan Cruijff, avec lequel il a enlevé une Copa del Rey et la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes.

transferTs - In

De Jong (Ajax, Ned), Griezmann (Atlético Madrid), Neto (Valencia CF).

Out

Cardona (CA Osasuna), Cillessen (Valencia CF), Malcolm (Zénith, Rus), Ortolá (CD Tenerife), Palencia (AS Saint-Étienne, Fra), Vermaelen (Vissel Kobe, Jpn).

VEDETTE : Frenkie de Jong

Les Néerlandais sont dans tous leurs états. Après l'ère de Johan Cruijff, voici venue celle de Frenkie de Jong. Le jeune homme a fait fureur à l'Ajax, qui a remporté le doublé championnat-coupe et atteint les demi-finales de la Champions League. On a vite compris que De Jong ne s'attarderait pas à Amsterdam. En janvier, Barcelone a déjà pris contact avec lui. De Jong a rejoint le champion d'Espagne pour 75 millions. Reste à voir s'il aura suffisamment de temps de jeu car les places sont chères dans l'entrejeu, où on trouve aussi Philippe Coutinho, Sergio Busquets et Ivan Rakitic. Il faudra donc peut-être attendre un peu le début de l'ère De Jong.

Ernesto Valverde, BELGAIMAGE
Ernesto Valverde © BELGAIMAGE
La photographie est sa grande passion mais elle passe évidemment après le football. Valverde n'aime pas être sous les feux de la rampe. Il préfère de loin être seul ou entouré de sa famille. Il a fait partie du légendaire Barça dirigé par Johan Cruijff, avec lequel il a enlevé une Copa del Rey et la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes. De Jong (Ajax, Ned), Griezmann (Atlético Madrid), Neto (Valencia CF). Cardona (CA Osasuna), Cillessen (Valencia CF), Malcolm (Zénith, Rus), Ortolá (CD Tenerife), Palencia (AS Saint-Étienne, Fra), Vermaelen (Vissel Kobe, Jpn). Les Néerlandais sont dans tous leurs états. Après l'ère de Johan Cruijff, voici venue celle de Frenkie de Jong. Le jeune homme a fait fureur à l'Ajax, qui a remporté le doublé championnat-coupe et atteint les demi-finales de la Champions League. On a vite compris que De Jong ne s'attarderait pas à Amsterdam. En janvier, Barcelone a déjà pris contact avec lui. De Jong a rejoint le champion d'Espagne pour 75 millions. Reste à voir s'il aura suffisamment de temps de jeu car les places sont chères dans l'entrejeu, où on trouve aussi Philippe Coutinho, Sergio Busquets et Ivan Rakitic. Il faudra donc peut-être attendre un peu le début de l'ère De Jong.