Fameuse concurrence pour Aster Vranckx

D’après Kicker, le VfL Wolfsburg a déboursé 4,5 millions d’euros pour arracher le médian de 19 ans à Malines.

Lors du match de vendredi dernier, gagné 2-1 contre l’Eintracht Francfort, Oliver Glasner, l’entraîneur du VfL Wolfsburg, a procédé en 4-2-3-1 et a confié le brassard au gardien Koen Casteels, le capitaine habituel, Josuha Guilavogui, étant blessé. Maximilian Arnold (26 ans) et Xaver Schlager (23 ans) ont occupé les postes défensifs de l’entrejeu, Ridle Baku (22 ans), Maximilian Philip (26 ans) et Josip Brekalo (22 ans) étaient chargés des tâches offensives.

Glasner, un Autrichien de 46 ans, arrivé durant l’été 2019 du LASK Linz, est très exigeant. On dit parfois qu’il impose à ses joueurs un sport de réflexion pour les doués. Il prône un football basé sur une pression très intense, dans le camp adverse, et une stratégie très offensive.

Mercredi dernier, le directeur sportif Marcel Schäfer triomphait en annonçant qu’il avait réussi à piquer Aster Vranckx au nez et à la barbe de plusieurs grands clubs européens. Vranckx a signé jusqu’en 2025 et portera le numéro 26 en Basse-Saxe. Le jeune Belge, qui excelle dans un rôle de box-to-box, doit s’attendre à une fameuse concurrence. Car même quand Glasner évolue en 4-3-3, il dispose déjà de Guilavogui, Arnold et Schlager, mais aussi de Yannick Gerhardt (26 ans) dans l’entrejeu central. Ce dernier arrive certes en fin de contrat en juin et il joue assez peu, mais il jouit d’une grande estime au VfL. Enfin, il y a encore un autre médian, Elvis Rexhbeçaj (23 ans, qui dispose d’un contrat jusqu’en 2023), actuellement prêté à Cologne, qui peut le transférer à titre définitif pour sept millions, mais ne semble pas le souhaiter.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire