Exclusif pour les Belges !

Comme le prologue du Tour se déroulera à Liège, son chronométreur officiel se met à l’heure belge. Festina a créé pour l’occasion une édition limitée du nouveau millésime Chrono Bike Tour de France que l’on ne pourra trouver que chez nous.

S’il est une marque de montres qui peut se prévaloir de liens avec le cyclisme, c’est bien Festina. L’horloger du Tour fêtera l’été prochain ses 20 ans de chronométrage officiel de la plus prestigieuse épreuve cycliste au monde – et il a depuis lors développé un partenariat identique avec le Giro et la Vuelta.

Si ce sport est au c£ur de la communication de la marque, il occupe aussi une place importante dans sa collection. Les amoureux de la petite reine connaissent depuis longtemps la ligne Chrono Bike composée aujourd’hui d’impressionnants chronographes quartz en acier (47,5 mm de diamètre !), étanches à 100 m. D’un prix abordable (moins de 300 euros), ces robustes sportives n’en bénéficient pas moins d’un design soigné, fourmillant de détails inspirés par leur univers de référence : une lunette en forme de pédalier, des petits compteurs rappelant les pignons, ou encore des poussoirs ressorts qui évoquent les amortisseurs des bicyclettes de compétition.

Dévoilée la semaine dernière au Mondial de l’Horlogerie de Bâle, la collection Chrono Bike 2012 se pare de touches de couleur et s’enrichit : double lunette avec vis apparentes, bracelet en acier façon chaîne de vélo.

Cependant, la nouveauté la plus spectaculaire sera l’apparition prochaine d’un modèle  » Tour de France  » dans une version spéciale en édition limitée. Cette série dédiée à la Grande Boucle s’enrichit chaque année d’un modèle original. En 2012, cette montre nous revient tout de noir vêtue, avec un boîtier acier traité PVD monté sur un bracelet en caoutchouc. La pièce est présentée dans un coffret, accompagnée d’un bracelet de réserve et d’un outil pour opérer le changement. En outre, l’édition Spécial Belgique se caractérise par la présence au dos de la montre d’une gravure représentant le parcours du Tour 2012. Un must pour les collectionneurs de souvenirs originaux liés à cette course mythique dont on estime que le départ le 30 juin prochain devrait attirer à Liège entre 1 et 1,5 million de spectateurs.

PAR PATRICK DELAROCHE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire