Excelsior Virton

Forces & faiblesses

Suite à l’arrivée tardive de quelques joueurs et de l’entraîneur Bracconi, Virton accuse à nouveau un retard en début de saison.

Ambition

La direction ne veut pas se fixer un classement précis. Tout dépendra de l’apport financier du repreneur.

Analyse

Le centenaire de Virton, en avril, s’est achevé en mode mineur. Le club gaumais, dernier de D1B il y a quelques mois, a échappé de peu à la rétrogradation en Première Amateur, uniquement parce que Mouscron a déposé le bilan. Virton sait où il en est depuis début mai, exactement comme il y a un an, mais apparemment, il n’a tiré aucune leçon de la situation chaotique dans laquelle il s’était retrouvé. Alors que les autres formations de D1B ont entamé leur campagne avec un noyau plus ou moins complet, Virton n’a accueilli qu’une dizaine de joueurs au premier entraînement. Début juillet, Delorge et trois joueurs des U21 sont arrivés en renfort mais une chose est claire: le directeur sportif Van den Abbeele va faire des heures supplémentaires jusqu’en septembre pour composer un noyau décent de 25 joueurs.

Excelsior Virton

Les initiés affirment que le club a perdu un temps précieux pour diverses raisons. L’entraîneur, qui avait travaillé à l’Excel il y a deux ans, n’a été engagé que le 9 juillet. Dans un championnat normal, Virton serait à nouveau le principal candidat à la relégation, mais il pourra peut-être se sauver grâce à la présence dans la série de quatre formations espoirs. Lutter pour la montée n’est pas réaliste mais la direction ne veut pas non plus se concentrer sur le seul maintien, même si elle est parfaitement consciente de ne pas pouvoir gagner de match facilement. En fait, les décideurs ne poursuivent qu’un objectif: mettre le club en vitrine, d’une manière positive, et oublier les péripéties extra-sportives des dernières années.

In/out

In

Delorge (SV Straelen).

OUT

Augarreau (Ol. Lyon B, Fra), Colella (Hesperange, Lux), Electeur (Hesperange, Lux), Faucher (? ), Ghazoini (Ascoli, Ita), Guillaume (FC Seraing), Hamzaoui (? ), Karamoko (Torino B, Ita), Mendy (Spartak Varna, Bul), Mbombo (? ), Geoffrey Mujangi-Bia (? ), Napoletano (Pescara, Ita via Parma, Ita), Rémy (? ), Rizzo (Genoa, Ita), Vanbaleghem (CS Sedan, Fra).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire