Le club

Stade: Yvan Georges

Adresse: Faubourg d'Arival 63, 6760 Virton

Téléphone: 063 57 82 37

Site web: www.revirton.be

IN/OUT

IN

Cruz (Dudelange, Lux), Danté (Anderlecht), Kali (NAC Breda, Ned), Ramalingom (AS Béziers, Fra), Sylla (Xanthi, Gre), Triboulet (AS Nancy, Fra), Vanzo (Waasland-Beveren).

OUT

Jansen (libre), Vercauteren (RWDM).

Analyse

Tout juste promu en D1B, l'Excelsior Virton abordait la saison avec ambition. Le moins que l'on puisse dire c'est que les Gaumais n'ont pas misé sur l'élan de la montée de la saison dernière. Cet été, le club de Flavio Becca s'est transformé en une véritable gare de triage : une vingtaine de joueurs sont arrivés et autant ont pu faire leur valise.

Parmi les hommes de la promotion, seuls le gardien Moris et les joueurs de champ Lecomte, Koré et Soumaré ont bénéficié d'un temps de jeu plus ou moins conséquent. Pas mal de nouveaux débarquent du championnat luxembourgeois et l'adaptation à la D1B prend logiquement du temps tout comme pour le coach Dino Toppmöller, qui découvre également la Belgique.

S'ils encaissent peu, les Virtonais peinent parfois à se montrer efficaces. Débarqué de Waasland-Beveren, le Hennuyer Floriano Vanzo doit apporter son expérience.

Stade: Yvan Georges Adresse: Faubourg d'Arival 63, 6760 Virton Téléphone: 063 57 82 37 Site web: www.revirton.be IN Cruz (Dudelange, Lux), Danté (Anderlecht), Kali (NAC Breda, Ned), Ramalingom (AS Béziers, Fra), Sylla (Xanthi, Gre), Triboulet (AS Nancy, Fra), Vanzo (Waasland-Beveren). OUT Jansen (libre), Vercauteren (RWDM). Tout juste promu en D1B, l'Excelsior Virton abordait la saison avec ambition. Le moins que l'on puisse dire c'est que les Gaumais n'ont pas misé sur l'élan de la montée de la saison dernière. Cet été, le club de Flavio Becca s'est transformé en une véritable gare de triage : une vingtaine de joueurs sont arrivés et autant ont pu faire leur valise. Parmi les hommes de la promotion, seuls le gardien Moris et les joueurs de champ Lecomte, Koré et Soumaré ont bénéficié d'un temps de jeu plus ou moins conséquent. Pas mal de nouveaux débarquent du championnat luxembourgeois et l'adaptation à la D1B prend logiquement du temps tout comme pour le coach Dino Toppmöller, qui découvre également la Belgique. S'ils encaissent peu, les Virtonais peinent parfois à se montrer efficaces. Débarqué de Waasland-Beveren, le Hennuyer Floriano Vanzo doit apporter son expérience.