ÉVALUATION

L’entraîneur adjoint Edy De Bolle nourrissait des doutes, à l’aube de la saison. Au début, la combinaison des Belges et des Ivoiriens n’avait pas fonctionné. Beveren n’avait amélioré son football que quand il n’alignait que des Africains. Comme les Belges avaient fait leur réapparition dans le noyau, on pouvait se demander si cet essai serait concluant. Sur base des chiffres, les craintes de De Bolle semblent justifiées, puisque Beveren est en bas de classement, mais il y a progrès :  » Walter Meeuws a trouvé la bonne voie.

LA DÉFENSE

 » Elle a encaissé douze buts en huit matches mais il y a eu pire. Nous avons commencé le championnat avec le système précédent, soit avec trois défenseurs centraux. Nous l’avons abandonné au profit d’un quatuor classique. Il a été bon à Genk de même que contre Zulte Waregem. Nous n’avons pas d’alternative directe à ArmandMahan à l’arrière gauche, en forme depuis plusieurs semaines et aussi susceptible de marquer sur coup franc. Zito souffrait d’un retard de condition en été à cause d’une opération au genou. Son retour a pris plus de temps mais il nous montrera de belles choses.

LE MILIEU

Dans l’entrejeu, RomeoSeka est complètement libéré.  » Avec DavyTheunis et KarelSnoeckx dans l’axe, nous avons de l’abattage. Du flanc, Seka peut placer ses montées. Il est très différent du joueur de la saison passée, y compris à l’entraînement. La saison écoulée, Junior était très dominant dans l’entrejeu et Diallo réalisait souvent des actions individuelles. Seka a-t-il été effacé par ces deux footballeurs ? Il y a un an, une action ratée pouvait hypothéquer tout son match. Ce n’est plus le cas « .

L’ATTAQUE

 » La concurrence y fait rage. Gervinho, le plus doué des Ivoiriens, a les faveurs de l’entraîneur, dans plusieurs registres. Mais nos actions manquent d’équilibre. Elles sont souvent spectaculaires mais pas assez efficaces. KipréKaiper travaille bien à l’entraînement et avec les Réserves mais il doit rester lui-même en équipe A « .

LA MORALE

 » Je pense que les Ivoiriens ne regrettent pas Jean-MarcGuillou. Beveren n’est pas si mal que ça. MoussaSanogo et VenanceZezeto ont échoué ailleurs, Secreto ne trouve pas d’équipe. Au début, Beveren constituait un tremplin pour tout le monde mais certains commencent à réfléchir et souhaitent obtenir une prolongation de contrat « .

peter T’KINT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire