Eupen prend congé de Colomer

A la KAS Eupen, le directeur sportif Josep Colomer ne poursuivra pas le projet qu’il a lancé en 2012.

Josep Colomer quitte la KAS Eupen pour des raisons privées. Le 8 juillet, le directeur sportif avait perdu son fils, âgé de neuf mois, dans un accident de voiture. Quelques mois plus tôt, il avait été acquitté par la justice espagnole dans une enquête sur l’argent noir de l’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, avec lequel Colomer avait collaboré en tant qu’ancien directeur du centre de formation du Barça, La Masia.

Suite à ces événements, Colomer n’avait plus été impliqué dans le mercato estival d’Eupen. Les nouveaux venus ont été engagés par Christoph Henkel, en collaboration avec Andreas Bleicher. En 2006, Bleicher avait lancé l’Aspire Football Dreams Project au Qatar, avec pour objectif de former de jeunes talents essentiellement africains dans la capitale du Qatar, Doha. Bleicher a rapidement impliqué Colomer dans le projet, l’homme qui avait fait venir Lionel Messi à 13 ans à Barcelone.

Pour renforcer la nouvelle cellule sportive, un directeur du scouting a à présent été engagé : l’Allemand Siegfried Marti, qui a travaillé trois ans comme scout à Mayence et au Werder Brême avant cela. Il a commencé sa carrière au FC Cologne, où il a collaboré un moment avec Henkel, qui supervisait la formation des jeunes dans le club allemand avant son arrivée à Eupen en 2012.

Si le changement de structure ne s’est opéré que maintenant, et pas à la fin du dernier championnat ou pendant l’été, c’est parce que le mercato a été très intense à Eupen.  » Le championnat de Belgique a beaucoup changé ces dernières années, et l’accent est encore mis davantage sur le physique. Il faut donc s’adapter. La formation et le lancement de jeunes talents reste une priorité, mais le club souhaite aussi atteindre un niveau plus élevé que par le passé. Pour atteindre ce niveau, il est nécessaire que chaque poste soit doublé.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire