ET L’UNION SANS MALKI ?

 » Je pense que Sabah Malki possède toutes les qualités pour effectuer le même parcours qu’un Luigi Pieroni ou un François Sterchele « , affirme Joe Tshupula, le coach de l’Union.  » C’est un véritable produit brut, malgré le fait qu’il se soit révélé sur le tard. L’Union souhaitait poursuivre avec lui mais le garçon avait vraiment envie de partir. Malki ne nous a pas quittés trop tôt pour la D1. Au niveau athlétique, il est prêt. De toute façon, l’intégration dépend des effectifs. Et c’est un véritable compétiteur, qui a soif de challenges.

Au niveau de notre jeu, l’animation offensive est évidemment différente depuis son départ. Malki nous servait surtout lorsque l’équipe adverse avait le ballon. Il surprenait souvent les défenses qui tardaient à relancer. Il apportait beaucoup de profondeur dans le jeu. Mais Jason Chatelet en est capable également. Je souhaite que l’on enrôle un attaquant, mais pas seulement pour les cinq mois qui restent. Il serait alors plus intelligent d’intégrer de nouveaux éléments si on ne peut transférer qu’un intérimaire. Mais pour la saison prochaine, il faudrait vraiment qu’on parvienne à faire signer un vrai buteur.

Notre objectif est de nous sauver, que ce soit avec ou sans Malki. On ne vise pas plus haut ! On avisera ensuite… L’Union a connu quatre phases dans ce championnat. La première phase a été de gérer la préparation et d’affronter en matches amicaux des équipes pas trop fortes pour que l’on puisse se mettre en place. Je voulais m’assurer de la qualité humaine du groupe. Ensuite, on a entamé le championnat face à des formations face auxquelles il nous a été difficile de tenir la route. Dans une troisième phase, on a commencé à gagner sans jouer parfaitement. La quatrième phase a consisté en la consolidation. On est désormais une équipe difficile à bouger. Les autres formations doivent être plus fortes ou dans un très bon jour pour nous vaincre. Désormais, on a acquis une certaine maturité. On gère beaucoup mieux les rencontres. Mon contrat a été prolongé dans les principes, c’est-à-dire de manière officieuse. Mais avant d’envisager une prolongation, je voulais savoir avec qui j’allais travailler dans le futur. J’avais en effet certaines exigences au niveau des joueurs. J’ai eu une réunion et mes souhaits ont été exaucés. Je devrais donc officiellement parapher un nouveau contrat « .

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire