Eric Somme (Spirou Charleroi)

Président fan de karaoké avec… Michel Lecomte

par Simon Barzyczak

Ton interview la plus étrange ?

Dans les années 80 et 90, j’ai développé un business de boîtes de nuit. On m’a donc associé comme  » un homme du bruit « . Un jour, j’ai été choqué par un journaliste de La Meuse qui m’avait nommé en titre de son article  » Le prince de la nuit « . Je trouvais ça un peu réducteur et déplacé.

Sur le net, quels sont tes sites sportifs de référence ?

Mon mode de fonctionnement est simple : je n’ai pas de fax, pas de messagerie de GSM et pas d’adresse email ! J’ai bien une adresse au club mais c’est Benoît Cuisinier, le directeur commercial, qui s’en occupe et trie les demandes. Si l’on veut me trouver, c’est simple, je suis au Spirou !

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire GSM ?

Michel Lecomte est mon ami depuis 30 ans et je le vois encore régulièrement. Freddy Tacheny, le directeur général de RTL Belgium, habite dans la région et c’est aussi un proche.

La question de journaliste qui t’énerve ?

 » Quel est le plus gros salaire du club ? » ou bien  » Combien gagne ce joueur ? » : je suis toujours un peu gêné quand j’entends ça. Ces informations-là doivent rester privées. Tous nos basketteurs ne reçoivent pas le même traitement. Même si les joueurs le savent, j’évite de le confirmer en jetant des chiffres à la presse.

La dernière fois que tu t’es endormi devant la télé ?

Devant Ghana-Etats-Unis, en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. La soirée avait été un peu trop arrosée. Mais je me suis quand même réveillé quinze minutes avant le coup de sifflet final.

Quelle personnalité médiatique voudrais-tu interviewer ?

Albert Frère habite à Gerpinnes, à 500 mètres de chez moi. Mais je ne l’ai jamais rencontré. Dommage car c’est une véritable personnalité. Du côté sportif, je suis charmé par le charisme de Roger Federer.

Un artiste un peu vieillot que tu n’as pas honte d’aimer ?

Jean Ferrat. Je le chante tout le temps : Aimer à perdre la raison, Ma France, Que c’est beau la vie,… En karaoké, je prends mon pied ! Je l’ai d’ailleurs interprété sur le plateau de Studio 1 La tribune. Michel Lecomte et sa femme se débrouillent bien aussi dans ce domaine… mais ils n’atteignent pas mon niveau.

Ton film ringard préféré ?

La bonne planque. Bourvil est mon acteur fétiche. Parce que contrairement à Louis de Funès, il sait émouvoir et tout jouer, même le tragique. J’adore quand il se fâche !

Qu’est-ce que tu forces ta femme à regarder ?

Je ne rate jamais les JT de RTL et de la RTBF, les spectacles de François Pirette et certains débats politiques du dimanche matin. Je trouve que Louis Michel et Paul Magnette sont impressionnants quand ils prennent la parole.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire