UNE MINUTE DE SILENCE. Les Pays-Bas ont rendu hommage à George Knobel, leur ancien sélectionneur, décédé à l'âge de 89 ans début mai. Peu inspirés, ils ont ensuite été battus par la Bulgarie. C'est le cinquième revers en 42 matches pour Bert vanMarwijk. Tim Krul a défendu le but tandis que Robin van Persie et Klaas-JanHuntelaar étaient associés en attaque. L'entrée au jeu de Dirk Kuijt, Stijn Schaars et Arjen Robben a quelque peu réveillé l'équipe. Mark van Bommel a disputé son 75e match international. Les Pays-Bas, qui jouaient contre la Slovaquie mercredi, affrontent l'Irlande du Nord samedi. Jetro Willems (18 ans, PSV), Luciano Narsingh (21 ans, Heerenveen), Ron Vlaar (27 ans, Feyenoord) et Wilfred Bouma (33 ans, PSV) sont les surprises de la sélection définitive.

ADAM MAHER CHOISIT LES PAYS-BAS. Le talentueux médian (18 ans), d'origine marocaine, opte définitivement pour les Pays-Bas, pour disputer plus de tournois internationaux. Il suit l'exemple d' Ibrahim Afellay et de Khalid Boulahrouz.

GRONINGUE SE RATTRAPE. Le club, qui reste sur une très décevante 14e place en championnat, couronnée par le limogeage de l'entraîneur Pieter Huistra (ex-Lierse), devait se rattraper. Il le fait, du moins dans ses transferts. Il a déjà enrôlé trois éléments offensifs : Mitchell Schet (24 ans, RKC, contrat jusqu'en 2015), Michael deLeeuw (25 ans, De Graafschap, 2016) et Genero Zeefuik (22 ans, PSV, 2016). Il avait déjà transféré deux médians, Paco van Moorsel et Filip Kostic. Surtout, il a trouvé un entraîneur synonyme d'élan et de joie de jouer : Robert Maaskant (43 ans) a signé pour une saison en Frise. Ce dernier est réputé pour la qualité de son football. " Je garantis du spectacle aux spectateurs de l'Euroborg ", a-t-il déclaré après sa signature. Le jeune entraîneur a été renvoyé du Wisla Cracovie en novembre, après un mandat d'un an et demi, et a signé, en avril dernier, pour un club américain de D3, les Texas Dutch Lions.

BOY WATERMAN SIGNE AU PSV. Le gardien d'Alemannia prend la place de KhalidSinouh, dont le contrat n'a pas été prolongé. " Avec Tyton et Waterman, nous avons deux bons gardiens ", a déclaré le manager Marcel Brands.

26

Robin van Persie, auteur du but initial contre la Bulgarie, totalise 26 buts en équipe nationale et est neuvième buteur de tous les temps, à égalité avec Kick Smit.

TOP

Rob Westerhof est le nouveau président du Sparta. Originaire de Rotterdam, l'ancien patron de Philips remplace Leo van den Berg. Il a présidé le PSV de 2004 à 2006.

FLOP

Vurnon Anita (Ajax), Jeremain Lens (PSV), Siem de Jong (Ajax) et Maher (AZ) sont écartés du noyau pour l'EURO. C'est surtout grave pour les deux premiers déjà éliminés in extremis du Mondial 2010.

FRÉDÉRIC VANHEULE

" Je ne trouve pas important d'avoir le nom de l'Ajax à mon palmarès. "

Jaap Stam.

UNE MINUTE DE SILENCE. Les Pays-Bas ont rendu hommage à George Knobel, leur ancien sélectionneur, décédé à l'âge de 89 ans début mai. Peu inspirés, ils ont ensuite été battus par la Bulgarie. C'est le cinquième revers en 42 matches pour Bert vanMarwijk. Tim Krul a défendu le but tandis que Robin van Persie et Klaas-JanHuntelaar étaient associés en attaque. L'entrée au jeu de Dirk Kuijt, Stijn Schaars et Arjen Robben a quelque peu réveillé l'équipe. Mark van Bommel a disputé son 75e match international. Les Pays-Bas, qui jouaient contre la Slovaquie mercredi, affrontent l'Irlande du Nord samedi. Jetro Willems (18 ans, PSV), Luciano Narsingh (21 ans, Heerenveen), Ron Vlaar (27 ans, Feyenoord) et Wilfred Bouma (33 ans, PSV) sont les surprises de la sélection définitive. ADAM MAHER CHOISIT LES PAYS-BAS. Le talentueux médian (18 ans), d'origine marocaine, opte définitivement pour les Pays-Bas, pour disputer plus de tournois internationaux. Il suit l'exemple d' Ibrahim Afellay et de Khalid Boulahrouz. GRONINGUE SE RATTRAPE. Le club, qui reste sur une très décevante 14e place en championnat, couronnée par le limogeage de l'entraîneur Pieter Huistra (ex-Lierse), devait se rattraper. Il le fait, du moins dans ses transferts. Il a déjà enrôlé trois éléments offensifs : Mitchell Schet (24 ans, RKC, contrat jusqu'en 2015), Michael deLeeuw (25 ans, De Graafschap, 2016) et Genero Zeefuik (22 ans, PSV, 2016). Il avait déjà transféré deux médians, Paco van Moorsel et Filip Kostic. Surtout, il a trouvé un entraîneur synonyme d'élan et de joie de jouer : Robert Maaskant (43 ans) a signé pour une saison en Frise. Ce dernier est réputé pour la qualité de son football. " Je garantis du spectacle aux spectateurs de l'Euroborg ", a-t-il déclaré après sa signature. Le jeune entraîneur a été renvoyé du Wisla Cracovie en novembre, après un mandat d'un an et demi, et a signé, en avril dernier, pour un club américain de D3, les Texas Dutch Lions. BOY WATERMAN SIGNE AU PSV. Le gardien d'Alemannia prend la place de KhalidSinouh, dont le contrat n'a pas été prolongé. " Avec Tyton et Waterman, nous avons deux bons gardiens ", a déclaré le manager Marcel Brands. Robin van Persie, auteur du but initial contre la Bulgarie, totalise 26 buts en équipe nationale et est neuvième buteur de tous les temps, à égalité avec Kick Smit. Rob Westerhof est le nouveau président du Sparta. Originaire de Rotterdam, l'ancien patron de Philips remplace Leo van den Berg. Il a présidé le PSV de 2004 à 2006. Vurnon Anita (Ajax), Jeremain Lens (PSV), Siem de Jong (Ajax) et Maher (AZ) sont écartés du noyau pour l'EURO. C'est surtout grave pour les deux premiers déjà éliminés in extremis du Mondial 2010. FRÉDÉRIC VANHEULE" Je ne trouve pas important d'avoir le nom de l'Ajax à mon palmarès. "Jaap Stam.