ENCORE UN FRANCAIS

Perrin entraîneur de Portsmouth.

Portsmouth vit une saison difficile. Il y a quelques mois, le manager Harry Redknapp a démissionné, suite à des querelles intestines au sujet de ses compétences. Il a été remplacé par le Croate VelimirZajec, aidé par Joe Jordan. Cela n’a apporté aucune amélioration, au contraire : une victoire en douze matches et un cinq sur 36 ont sérieusement rapproché le club de la zone rouge… Le propriétaire Milan Mandaric est intervenu. Il a d’abord cherché un entraîneur britannique, il a discuté avec GordonStrachan, mais il a finalement abouti chez… Alain Perrin, un Français de 48 ans qui s’est fait un nom à Troyes.

Le Français est monté de la D4 à la D1 avec cette équipe et l’a même qualifiée pour la Coupe d’Europe. Ensuite, il a eu moins de succès : deux saisons à Marseille, qui l’a limogé, puis quatre mois dans le Golfe, à Al Ain, dont il a également été renvoyé. Perrin avait déjà discuté avec Southampton après son limogeage. Il a signé pour deux ans à Portsmouth. Cet ancien professeur d’éducation physique a fait ses gammes footballistiques à l’AS Nancy, dont il a été entraîneur des jeunes puis responsable de ceux-ci du temps d’ Arsène Wenger. Dès son arrivée, Perrin a admis ne pas connaître grand-chose du championnat britannique, mais il peut compter sur un sage. David Pleat, ex-Tottenham, a paraphé un contrat de consultant jusqu’à la fin de la saison. Perrin pourra s’adresser à lui pour tout conseil.

Samedi, le Portsmouth de Perrin a renoué avec la victoire contre Charlton. Le potentiel offensif de l’équipe a été particulièrement impressionnant, avec AiyegbiniYakubu et Lomana Lua-Lua, le rapide et technique joueur transféré de Newcastle. Selon David Pleat, le sens du but de Portsmouth devrait suffire à maintenir l’équipe au-dessus de la zone dangereuse. Perrin ambitionne les environs de la dixième place la saison prochaine. (P. T’Kint)

JAY JAY OKOCHA (Bolton) a reçu samedi le trophée du meilleur footballeur africain 2004 du championnat anglais. JOE COLE (Chelsea) est le Footballeur du mois de mars. En prévision du prochain match de Coupe contre Newcastle, Manchester United a laissé Ruud Van Nistelrooy, WayneRooney et Cristiano Ronaldo au repos. Cela n’a rien valu de bon à l’équipe. Sa défaite compromet sa deuxième place et sa qualification directe pour la Ligue des Champions. LIVERPOOL a perdu en déplacement pour la neuvième fois. Lee Bowyer et Kieron Dyer ont écopé respectivement de quatre et trois matches de suspension pour s’être battus sur le terrain. Les joueurs ratent notamment le match de Coupe contre United.

BUTEURS : 1. Henry (Arsenal) 25 buts ; 2. Johnson (Crystal Palace) 18 ; 3. Defoe (Tottenham) 13 ; 4. Hasselbaink (Middlesbrough), Cole (Fulham), Pires (Arsenal) 11.

P. T’Kint

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire