" Pas de doute possible ", assure Mats Rits (24 ans). " Elias Cobbaut est déjà capable de jouer dans un grand club belge. Il possède un profil unique et attrayant : jeune, belge et polyvalent, puisqu'il peut jouer avec un égal bonheur à l'arrière gauche ou au centre de la défense. " Le médian s'exprime en ces termes à l'issue d'une " séance libre " de Malines, destinée à meubler la longue période dénuée de compétition - depuis la mi-mars - et à entretenir sa condition.

" Elias est certainement prêt à franchir un palier. Il possède les qualités requises. Il a pratiquement tout joué depuis deux ans, à l'arrière gauche. Or, les arrières latéraux dotés de profondeur sont très convoités en Belgique ces dernières saisons. Il suffit de voir à quelle vitesse Thomas Meunier a gravi les échelons ces dernières années. Les possibilités physique d'Elias sont énormes. Il arpente son flanc pendant 90 minutes sans se fatiguer. Il a un bon passing, un gabarit intéressant pour les duels et il peut constituer un atout sur les phases arrêtées, qu'elles soient défensives ou offensives. Il a donc le profil voulu. En plus, il peut encore développer sa puissance et sa mobilité, tout en ayant une bonne mentalité. C'est un vrai battant, très réaliste. "

Rits a quitté le Germinal Beerschot pour l'Ajax à 18 ans. L'Anversois voit maintenant l'attaquant du Burkina Faso, Hassane Bandé, effectuer le même déménagement. Le médian donne un conseil précieux à Cobbaut et à son agent, Alain De Nil, avant de choisir une nouvelle destination. " L'essentiel pour Elias est de jouer. De préférence au niveau le plus élevé. "

" Pas de doute possible ", assure Mats Rits (24 ans). " Elias Cobbaut est déjà capable de jouer dans un grand club belge. Il possède un profil unique et attrayant : jeune, belge et polyvalent, puisqu'il peut jouer avec un égal bonheur à l'arrière gauche ou au centre de la défense. " Le médian s'exprime en ces termes à l'issue d'une " séance libre " de Malines, destinée à meubler la longue période dénuée de compétition - depuis la mi-mars - et à entretenir sa condition. " Elias est certainement prêt à franchir un palier. Il possède les qualités requises. Il a pratiquement tout joué depuis deux ans, à l'arrière gauche. Or, les arrières latéraux dotés de profondeur sont très convoités en Belgique ces dernières saisons. Il suffit de voir à quelle vitesse Thomas Meunier a gravi les échelons ces dernières années. Les possibilités physique d'Elias sont énormes. Il arpente son flanc pendant 90 minutes sans se fatiguer. Il a un bon passing, un gabarit intéressant pour les duels et il peut constituer un atout sur les phases arrêtées, qu'elles soient défensives ou offensives. Il a donc le profil voulu. En plus, il peut encore développer sa puissance et sa mobilité, tout en ayant une bonne mentalité. C'est un vrai battant, très réaliste. " Rits a quitté le Germinal Beerschot pour l'Ajax à 18 ans. L'Anversois voit maintenant l'attaquant du Burkina Faso, Hassane Bandé, effectuer le même déménagement. Le médian donne un conseil précieux à Cobbaut et à son agent, Alain De Nil, avant de choisir une nouvelle destination. " L'essentiel pour Elias est de jouer. De préférence au niveau le plus élevé. "