© belgaimage

Eliaquim Mangala

Joris Kayembe

Joris Kayembe a suivi le même parcours que son  » grand-frère « . Ils ont été formés au Standard puis ont pris la direction de Porto. Joris jouait chez les jeunes quand le défenseur tricolore enchaînait les performances de haut vol avec les A. Malgré ça, les deux potes passaient énormément de temps ensemble.

Luciano D’Onofrio

Mangala a permis à D’Onofrio de toucher pas mal d’argent. Après le Standard, Luciano, rattrapé par la justice, a dû trouver de nombreuses combines pour garder le Français sous son aile. Via les contacts du Liégeois, Eliaquim est parvenu au top du football mondial. Du win-win…

Bacary Sagna

Actuellement sans club à 34 ans, Sagna est le meilleur pote de Mangala. Les deux joueurs sont des connaissances de longue date mais se sont réellement fréquentés avec les Bleus et chez les Citizens, où ils passaient 90 % du temps à deux. Entre vacances et mises au vert, les deux Français n’ont plus de secret l’un pour l’autre.

José Jeunechamps

Jeunechamps est une sorte de père spirituel pour de nombreux jeunes passés par l’Académie du Standard. Très impliqué, José a vu grandir, a entraîné et conseillé le joueur de City. Il faisait encore partie du club lorsque le défenseur a signé pro et joué ses premières minutes sous la vareuse rouche. La belle époque…

Vincent Kompany

Vince the Prince est en réalité pour Mangala Vince the teacher. L’ex-Standarman a déclaré qu’il apprenait tous les jours aux côtés de Vincent, véritable référence à ce poste. En plus de cela, c’est grâce aux blessures à répétition de Kompany que Mangala est remonté dans la hiérarchie des remplaçants.

Joris Kayembe
Joris Kayembe© belgaimage
Luciano D'Onofrio
Luciano D’Onofrio© belgaimage
Bacary Sagna
Bacary Sagna© belgaimage
José Jeunechamps
José Jeunechamps© belgaimage
Vincent Kompany
Vincent Kompany© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire