© BELGA

Eleven va pouvoir montrer des images des matches des Diables Rouges

Le groupe a acquis les droits de la Nations League, des qualifications pour l’Euro 2020 et de la Coupe du Monde 2022. Les trois chaînes du média accueilleront des affiches mais aussi des contenus liés à l’équipe nationale (reportages, résumés de rencontres, …) voire carrément des matches à certaines conditions.

Quand les droits de la Champions League et de l’Europa League ont été attribués, le nom d’ Eleven n’a été cité nulle part. Aujourd’hui, on sait pourquoi. Le groupe avait d’autres ambitions. Dès septembre, il aura la possibilité de diffuser l’intégralité des matches de la Nations League. Ceux des Diables pourront être retransmis mais en différé. Par contre, si l’équipe nationale se qualifie pour les Nations League Finals (le dernier carré), Eleven aura le droit de les proposer en direct !

 » Les Diables sont porteurs et on compte donc développer du contenu autour d’eux, avec des reportages sur les matches et les joueurs « , annonce Jan Mosselmans, rédacteur en chef.  » Pour le reste, le tirage au sort nous a réservé de belles affiches avec, notamment, le groupe A (Pays-Bas, France, Allemagne). Mais on tiendra compte des autres groupes et des communautés ayant, en Belgique, un lien avec des pays étrangers (l’Italie, etc.).  »

Et ce n’est pas tout puisque, après la Nations League, ce sont les qualifications pour l’Euro 2020 (mars 2019) et la Coupe du Monde 2022 qui débarqueront.  » Ces droits sont importants pour nous car ils affirment notre position sur le marché belge. On a acquis un degré de maturité dans la gestion de nos programmes qui nous permet d’aborder ce genre d’événement. Nous sommes la seule chaîne de ce type à être disponible sur tous les opérateurs du marché belge.  »

Pour ce qui est de la mise en évidence des contenus, Eleven ne compte pas investir dans une formule studio.  » C’est un sujet encore prématuré et cela ne fait pas partie de notre ADN. Le direct est notre priorité et, pour mettre le match en évidence, nous préférons miser sur des reportages qui donnent la parole à des spécialistes de championnats ou de pays.  » A noter qu’ Eleven a également prolongé les droits qui le lient avec la Liga pour trois ans, avec la possibilité de diffuser huit matches par week-end.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire