coach – Fran Escribá, 03/05/1965

? En 2010, l’Atlético de Madrid remporte la Ligue Europa. L’adjoint du coach, Quique Sanchez Flores, n’est autre que Fran Escribá.

? En comptant les équipes qu’il a eues sous son aile en tant qu’adjoint, il a déjà entraîné cinq clubs différents en Liga: Getafe, Elche, Villarreal, le Celta de Vigo et l’Atlético de Madrid.

? Pour sa première saison en tant qu’entraîneur principal, il obtient la montée avec Elche et obtient les prix Miguel Munoz et LFP. Un beau début.

transferts

IN

Pedro Bigas (Eibar), Luca Boyé (Torino, Ita), Kiko Casilla (Leeds, Eng) Iván Marcone (Boca Juniors, Arg), Enzo Roco (Fatih Karagümrük, Tur).

OUT

Dani Calvo (Real Oviedo), Miguel Cifuentes (Ibiza), Ramón Folch (Sabadell), Omenuke Mfulu (Las Palmas), Nino (arrêt), Antonio Barragán & Víctor Rodríguez (libres).

Joueur à suivre – Gonzalo Verdú

Arpentant les terrains des divisions inférieures espagnoles, Gonzalo Verdú a quasiment dû attendre d’avoir soufflé ses 31 bougies pour pouvoir enfin participer à un match de première division, la saison dernière. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’après un six sur six aussi important qu’inattendu lors des deux dernières joutes de la saison, Elche a conservé in extremis sa place parmi l’élite pour la saison 2021-2022. De quoi profiter encore un peu. Un an, du moins.

En véritable patron de cette équipe, le défenseur montre toujours la marche à suivre à ses condisciples. Lors de certains matches, pour combler un déficit évident de qualité chez les Vert et blanc, il a fallu mettre le bleu de travail. Une expression que Verdú prend au pied de la lettre, en atteste ses onze bristols jaunes reçus la saison dernière qui en font le quatrième joueur le plus averti de Liga.

Fran Escribá
Fran Escribá© belgaimage
Elche CF
Gonzalo Verdú
Gonzalo Verdú© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire