EENDRACHT ALOST

Adresse : Bredestraat 20, 9000 Alost

Tél. : 053 70 16 96

Internet : eendracht-aalst.be

E-mail : secretariaat@eendracht.aalst.be

Twitter : eendrachtaalst

Facebook : Eendracht Aalst

Président : Frank De Roose

Secrétaire : Marc Torsin

Stade : Pierre Cornelis

Capacité : 6294 places

Sponsor(s) : Verandas Willems, Derowood, Glashandel De Smaele, Plastiek Hofstade, de Ras Group

Budget : non communiqué

FORCES & FAIBLESSES

L’Eendracht Alost a eu un mal fou à obtenir sa licence pour la D2. En première instance, il ne l’a pas eue et n’a pas eu plus de succès auprès du Tribunal belge d’arbitrage du sport. Il s’est alors tourné vers le civil. En référé, le tribunal de Termonde a jugé que l’UB devait octroyer sa licence à Alost. Suite à ces péripéties, Alost a perdu une partie de son noyau. Huit titulaires ont levé le camp et sont provisoirement remplacés par des jeunes du cru. La quête de renforts vient de commencer, avec des moyens très limités, l’assainissement de la dette étant prioritaire. Cette disette financière est le talon d’Achille de l’équipe, comme l’inexpérience des joueurs.

JOUEUR-CLEF

Alost n’a pas de vedettes, si ce n’est peut-être Kevin Van Den Noortgate (29 ans), au club depuis 2009, soit une éternité selon les normes alostoises. Le gardien, un garçon du coin, a un emploi dans les environs. Il est censé encadrer les jeunes. Le Club Bruges l’a transféré d’Alost à l’âge de 14 ans. Il y a été formé avant de rejoindre Anderlecht, dont il a été un moment le quatrième portier. Il a fait partie du noyau A et a même joué un match en équipe première contre le Hertha BSC. Il a ensuite joué à St-Nicolas et à Tamise.

COACH

Une formation jeune a besoin d’un capitaine expérimenté. En novembre, après un bon début de saison, Regi Van Acker a rempilé pour deux saisons. Il est resté fidèle au club dans la tourmente. Van Acker a déjà entraîné Courtrai, l’Antwerp et le Lierse. Il a également coaché Bregenz, en Autriche.

AMBITIONS

Elles sont limitées, compte tenu de la dette que traîne le club. Il doit réduire son passif et oeuvre actuellement à la formation d’une nouvelle société, afin de s’ouvrir à des investisseurs locaux. Sur le plan sportif, le maintien constitue sa priorité.

IN

Niels Martin (Bornem), Steve Bael (Eendracht Zele)

OUT

Donjet Shkodra (SK Deinze), Kevin Janssens (Dessel Sport), Mike Smet (KFCO Beerschot), Tjendo De Cuyper (KVV Coxyde), Ratko Vansimpson (KFCO Beerschot), Wesley Van Belle (Cercle Bruges), Gianni De Neve (SK Deinze), Elis Koulibaly & Youri Lapage (retour à Anderlecht), Arnaud De Greef (FC Dordrecht, NED)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire