© BELGAIMAGE

Dylan De Belder

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

Selon une étude publiée dans le très sérieux  » Journal of Gerontology « , faire l’amour plus souvent permettrait de lutter contre la démence chez les seniors. Pour ou contre l’effet placebo ?

DYLAN DE BELDER : Pour, bien entendu ! Je vais avoir l’air un brin gnangnan, mais mon effet placebo à moi, ce sont mes proches. Quand ça ne va pas, c’est eux qui me remontent le moral. Et parfois, si je suis vraiment dans le dur, un petit thé à la cannelle.

Selon une étude, 7 % des Américains pensent que le lait chocolaté est issu des vaches marron. Toi, c’est quoi ton dernier fantasme d’enfance ?

DE BELDER : Je peux difficilement donner la leçon à ces gars-là parce qu’il y a peu, je pensais encore que les vaches buvaient du lait…Je suis tombé de haut (rires).

Un urologue et l’hôpital de Pennsylvanie ont été condamnés à verser 810.000 euros à un patient pour lui avoir retiré le testicule gauche au lieu du testicule droit. La dernière maladresse qui t’a coûté cher ?

DE BELDER : Ça ne m’a pas coûté plus cher qu’une courgette, mais c’est une belle histoire. J’étais tout petit et je rentrais chez moi après le foot. Le problème, c’est que je n’avais pas mes clés. Du coup, j’ai écrit avec un caillou sur une courgette pour prévenir mes parents que j’étais chez nos voisins, une trentaine de maisons plus loin. Le problème, c’est qu’ils n’ont jamais su déchiffrer la courgette et qu’ils ont fait venir la police. Résultat, plusieurs heures de recherches, mais une bonne leçon de vie sur l’importance toute relative des légumes dans la vie de tous les jours (rires).

Un musée consacré aux échecs commerciaux a ouvert à Helsingborg en Suède. Toi, tu mettrais quoi dans ton propre musée de la lose ?

DE BELDER : Mes deux séances de karaté lorsque j’avais 6 ou 7 ans et mon stage d’équitation quelques années plus tard. Mon cheval a rué et je suis passé par-dessus. J’aime autant te dire que je ne suis plus jamais remonté.

En Grande-Bretagne, une Peugeot 405 de 1989 comptant 667.000 km au compteur a été mise en vente. Toi, c’est quoi les objets de collection inutiles pour lesquels tu serais prêt à mettre beaucoup d’argent ?

DE BELDER : Les baskets Nike. Je pense être officiellement addict, vu que je dois avoir quelque chose comme une cinquantaine de paires, dont certaines que j’ai dû mettre deux fois. À une certaine époque, j’achetais une paire par semaine, c’était n’importe quoi. J’essaie de me calmer un peu aujourd’hui.

Une habitante d’Angers a eu la surprise de découvrir l’une de ses photos de famille dans une série policière diffusée sur France 2 et réclame 30.000 euros de dédommagement à la société de production. Toi, ça t’as fait quel effet la première fois que tu t’es vu à la TV ?

DE BELDER : Je me souviens que j’avais réuni toute ma famille pour regarder ma première interview télé. Et j’ai assez rapidement déchanté tant j’étais dégoûté par ma voix. J’ai longtemps fait une fixette là-dessus, je la trouvais vraiment dégueulasse. Aujourd’hui, je m’habitue peu à peu.

Jeff Reitz, un ancien militaire californien de l’armée de l’air, âgé d’une quarantaine d’années, est officiellement le plus gros accro de l’histoire des parcs d’attractions. La semaine dernière, il a fêté sa 2000e visite en autant de jours à Disneyland. Toi, c’est quoi la passion qui te rend dingue ?

DE BELDER : Pour l’instant, c’est le tennis. Depuis la fin de saison, je fais à peu près 4 h de tennis par jour. Le plus souvent avec Noë Dussenne, mon père ou mon petit frère. On est devenu complètement accro, c’est vraiment étrange.

Martin Grimberghs

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire