Duchâtelet rappellerait Luciano ? Rien à foot !

On parle d’un retour de Luciano D’Onofrio en tant que conseiller sportif du président Roland Duchâtelet. Moi, franchement, j’y comprends plus rien. Luciano, on l’a cité à Anderlecht, à Charleroi, à Eupen et maintenant il irait au Standard. La nouvelle provient de la RTBF. Apparemment, ce n’est pas un poisson d’avril, puisqu’on est en juillet. Mais bon, cela dit, ce ne serait pas du tout une mauvaise chose pour le Standard, vu la politique actuelle de transferts. Ça pourrait d’ailleurs sauver le club sportivement.

Je comprends toutefois pas très bien cette affaire. D’abord, il s’en va – obligé ? puisqu’on doit vendre le club. Puis, on l’annonce chaque semaine dans d’autres clubs, et même chez le grand rival anderlechtois. Et à la fin, il débarque au Standard. Info ou intox ? Les supporters rouches ne doivent vraiment plus rien comprendre. Jonathan Legear pourrait aussi débarquer à Sclessin. Ça, c’est une nouvelle qui me plaît. Même si les gens le charrient dans presque toutes les émissions, il reste un des meilleurs centreurs belges, si pas le meilleur. Pour l’instant, le Standard n’a pas encore réalisé un véritable transfert. L’arrivée du Liégeois pourrait changer la donne. Et à mon avis, y a aussi du Luciano là-dessous.

C’est décidé, c’est Didier Deschamps qui va reprendre la tête des Bleus. Peut-être que lui va enfin pouvoir tenir tête à cette bande de merdeux. Une chose est sûre : la Desch, c’est vraiment pas un comique. Je trouve aussi dommage que la Fédération française ait dû se séparer d’un entraîneur du calibre de Laurent Blanc. Ce gars, c’est un super coach. Il est sérieux et à la pointe au niveau tactique. Mais bon, il n’a pas réussi à être assez méchant.

Ce départ, c’est bien la preuve qu’il y a un malaise. Si t’arrives pas à garder un entraîneur tel que Blanc, c’est qu’il a dû se passer quelque chose. Noël Le Graët, le président, c’est un peu un monarque, genre :  » Je suis seul et je décide de tout « . Mais au final, remplacer Blanc par Deschamps, ça ne changera pas grand-chose… Le problème, c’est pas l’entraîneur.

Jan Vertonghen a enfin réussi à obtenir son transfert à Tottenham. C’est vraiment bien pour lui et ça fait un Diable en plus dans un grand club. Cependant, l’EURO nous aura rappelé qu’aucune équipe ne peut gagner, dans le foot actuel, sans collectif. La preuve : les prestations des Pays-Bas, de la France et de la Russie. Créer un collectif, c’est ça le véritable défi de Marc Wilmots. Et qui dit collectif dit ne pas changer de joueurs à chaque nouvelle rencontre. Il faut fixer une ossature définitive et ne plus hésiter quant au choix des joueurs, notamment en défense.

La semaine passée, j’ai été touché par un article, paru dans une certaine presse, consacré à la vie privée de Michel Preud’homme. Je trouve vraiment lâche de s’en prendre à la vie privée de quelqu’un. Comme d’autres, il est libre de faire ce qu’il veut. Et franchement, parler de problèmes privés, ça n’a aucun intérêt pour les gens sains. Ces journalistes ont une facilité et une obsession déconcertantes à aimer salir l’image de leurs proies. Et le seul but, c’est faire vendre !

Ce n’est pas parce que t’es un personnage public qu’on peut tout raconter sur toi. Au fond, on s’en fout que Preud’homme va peut-être divorcer ou a une maîtresse. Ça le regarde ! Et il n’y a pas plus hypocrite que ce genre de pseudo-journalisme. Les mecs se sentent au-dessus de tous les problèmes que la vie d’un couple peut rencontrer. Et ils donnent à tout le monde des leçons de morale dignes du catéchisme. Mais quand ils étalent la vie privée de certaines personnes et détruisent la vie des compagnes et des enfants, elle est où, leur belle morale, hein ? !

PROPOS RECUEILLIS PAR TIM BAETE

Legear reste un des meilleurs centreurs belges, si pas le meilleur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire