Drogba is back !

Chelsea poursuit sa route en CL difficilement.

Chelsea joue mieux cette saison. Ce constat est unanime, même si mardi, l’équipe londonienne a éprouvé toutes les peines du monde à prendre la mesure, à domicile, des Roumains de Cluj et dimanche à passer devant dans le derby face à West Ham. Cette saison, la phalange de Luiz Felipe Scolari a été défaite par Liverpool et Arsenal. Chelsea a perdu son brevet d’invincibilité à Stamford Bridge où Manchester United y a réalisé un nul 1-1. Cependant, son jeu est meilleur, plus artistique, grâce à l’apport de Deco, le médian offensif du Portugal. Le Brésilien naturalisé portugais constitue un précieux lien entre attaque et défense.

Didier Drogba a inscrit le but de la victoire contre Cluj. Ce n’était que le deuxième goal de l’Ivoirien cette saison. Il avait marqué auparavant contre Burnley, l’équipe qui avait arraché un nul 1-1 à Stamford Bridge en Coupe de la Ligue, avant de s’imposer aux tirs au but. Malgré la forme olympique de NicolasAnelka, très dangereux en déplacement, Chelsea a souffert de l’absence de Drogba dans des matches difficiles à Londres, selon les joueurs et les observateurs. Davantage que le Français, il est capable de conserver le ballon. Las, il a connu un automne pourri : à de nombreuses blessures s’est ajoutée une suspension de trois matches pour avoir jeté une pièce de monnaie au public. Les supporters lui ont réservé une standing ovation quand il a marqué contre Cluj et le speaker a souligné :  » Tu nous as manqué.  »

Pas très sympa pour Anelka, qui a encaissé quelques coups de la part d’ Avram Grant lors d’une interview à la télévision israélienne. L’ex-coach estime qu’Anelka, qui n’a inscrit qu’un seul but sous sa direction, manque de passion, et dévoile qu’avant Deco, Chelsea pensait surtout à Kaká et à Franck Ribéry mais qu’aucun des deux n’avait été finançable. Le club s’est rabattu sur Deco, ayant besoin d’un tel joueur dans un entrejeu composé de coureurs et de travailleurs. Grant a également déclaré que les joueurs se comportaient parfois comme de sales gamins. Dimanche, contre le West Ham du manager Gianfranco Zola, Drogba était à nouveau disponible. Scolari ne l’a pourtant pas titularisé. Il a préféré Anelka, qui lui a donné raison en égalisant 1-1, ce qui permet à Chelsea de faire la bonne affaire du week-end, grâce aux résultats de ses concurrents.

ROBBIE KEANE souffre à Liverpool. L’avant, transféré de Tottenham pour 23 millions d’euros, n’a encore marqué que quatre buts en 23 matches et est considéré comme un flop. La rumeur, démentie par l’entraîneur Rafael Benítez, court qu’il devra partir durant le mercato. On cite notamment Tottenham, qui n’est pas content de RomanPavlyuchenko.

EDWIN VAN DER SAR (38 ans) a reconduit son bail à Manchester United jusqu’en 2011.

PAUL INCE, qui n’a gagné que trois fois en seize matches avec Blackburn, a été convoqué par le conseil d’administration. Il est sur la sellette.

TOMAS ROSICKY (Arsenal) ne sera pas en état de jouer avant mars. Le médian tchèque a un problème supplémentaire aux ischio-jambiers. Il n’a pas joué en 2008. EDUARDO, victime d’une fracture de la jambe le 23 février contre Birmingham, effectue son retour cette semaine avec les Réserves contre Portsmouth.

IAN WALKER (37 ans) a rompu son contrat à Bolton. Le gardien, international anglais à quatre reprises, a été transféré en 2005 mais n’a pratiquement pas joué. Il souhaite tenter sa chance aux States.

DARIUS VASSELL a été agressé alors qu’il payait le taxi l’ayant reconduit à la maison après la fête de Noël de Man. City. Les voleurs ont pris son sac et ses bijoux.

WEST BROM a un problème en attaque. Ishmael Miller, touché au genou, est out pour le reste de la saison. Craig Beattie (24 ans), loué à Crystal Palace, où il a marqué cinq buts en quinze matches, a été rappelé.

PETER T’KINT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire