Driving for show

Les deux clubs les plus importants dans le sac d’un golfeur sont le driver et le putter.

Le premier permet de frapper loin et raccourcit le terrain et le deuxième de conclure. D’où le slogan ‘Driving for show and putting for dough’

(driver pour le show et putter pour l’argent). Cette semaine, on observe les efforts de ces fabricants qui innovent de plus en plus pour exaucer ce souhait. Aujourd’hui, en quelques réglages, les drivers épousent les volontés des joueurs. (A suivre: les putters…)

TaylorMade R11

Il s’agit sans conteste du driver le plus innovant du marché. Le joueur peut y modifier le loft, l’angle de la face et ajuster le poids de la tête de club. 48 combinaisons qui feront varier le vol de la balle et le taux de spin, tout en restant un club facile à manier. Une technologie de pointe qui s’adapte à tous les swings en quête de précision. Question look, le R11 n’est pas en reste avec sa couronne blanche et sa face noire. Les meilleurs pros du circuit n’y sont pas restés insensibles.

Titleist 910 D2

Voici un autre driver aux réglages variables ! 16 combinaisons pour changer le lie et le loft du club et optimiser une frappe de balle puissante et solide tout en expérimentant de nouvelles trajectoires. La face de club a été spécialement conçue pour maximiser le rendu de la distance et tolérer au maximum les coups décentrés. Le driver Titleist 910 se décline en 2 versions (D2 et D3) et reste, d’un point de vue visuel, fidèle à la sobriété esthétique qui caractérise la marque.

Nike VR Pro

Les joueurs de haut niveau savent qu’il suffit de subtils changements pour améliorer une frappe de balle. Le nouveau driver Nike VR Pro a voulu leur permettre d’affiner le ressenti de la vitesse de swing et des effets donnés dans la balle. Un hosel (base de fixation du club) réglable selon 32 positions et une face à épaisseur variable ne laisseront certainement pas indifférents les joueurs avides de performances. D’ailleurs Tiger Woods n’envisage-t-il pas un retour au sommet avec ce club entre les mains ?

Callaway Diablo Octane Black

Grâce à la nouvelle technologie du Forged Composite, Callaway a produit un club qui risque de marquer une nouvelle étape dans la recherche d’un coup long et parfait. Pour Callaway, pas besoin de grands réglages personnalisés sur la tête de club si celle-ci intègre dans sa conception toutes les qualités de puissance, de tolérance et de contrôle du centre de gravité. Le Forged Composite, un matériau révolutionnaire ultra-léger et ultra-solide, améliore la vitesse de balle et devrait sanctionner la fin de l’ère des drivers en titane.

PAR PHILIPPE DANLOYE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire