DRILl au bayern

Magath champion d’automne.

Franz Beckenbauer a soupiré d’aise quand le Bayern, mené 0-2 lors de la dernière journée du premier tour, a égalisé face au VfB Stuttgart. Pour la 14e fois de son histoire, le Bayern est devenu champion d’automne û un record partagé avec Schalke 04. A onze reprises, le Bayern a été champion en fin de parcours.

Felix Magath (51 ans) peut dormir sur ses deux oreilles. Le successeur d’ Ottmar Hitzfeld a été confronté à une avalanche de blessures au premier tour. L’ancien international n’a pas cédé à la panique. Magath, qui n’a pas encore gagné le titre comme entraîneur, peut compter sur le soutien du manager, Uli Hoeness. Celui-ci a déclaré au quotidien Die Welt :  » Nous sommes particulièrement contents de Felix, pour le moment. Le gros de notre période d’adaptation est derrière nous. Nous allons commencer à récolter les fruits de notre travail en janvier car nous restons actifs sur les trois fronts « .

A la grande satisfaction de la direction, les méthodes de travail de Magath sont basées sur le drill physique. Les vedettes du Bayern ont dû manier des medecine balles, courir en montagne, bref, souffrir. Plusieurs piliers de l’équipe avouent en profiter maintenant. Torsten Frings :  » Je n’ai jamais été en pareille forme. Souvent, nous faisons la différence dans le dernier quart d’heure « . Oliver Kahn a confirmé :  » Nous sommes de plus en plus forts. L’équipe comprend ce que l’entraîneur exige : du travail, en plus de la technique et de l’efficacité « .

Suite à plusieurs blessures, Ma-gath a quand même dû adapter la charge de travail. Connu pour sa discipline et sa rigueur, l’entraîneur n’a pas l’intention de changer. Pendant le stage hivernal, le groupe travaillera dur.  » Car jusqu’à présent, nous n’avons encore rien gagné « .

PATRICK OWOMOYELA (Arminia Bielefeld) a effectué ses débuts en équipe nationale, comme Christian Schulz (Werder Brême), contre le Japon, pendant le voyage en Asie (0-3, deux buts de Klose, un de Ballack). Oliver Kahn était dans le but pour la 75e fois. Klinsmann a essuyé sa première défaite comme sélectionneur contre la Corée du Sud (3-1). Ballack a marqué un but et raté un penalty. FATIH AKIYEL, l’international turc, est transféré librement par le VfL Bochum de Fenerbahçe, jusqu’en 2007. TEDDY LUCIC (31 ans) quitte Leverkusen pour le BK Häcken.

BUTEURS : 1. Mintal (Nuremberg) 13 buts ; 2. Buckley (Bielefeld), Klose (Brême) 10 ; 4. Neuville (Mönchengladbach), Marcelinho (Hertha BSC) 9.

(F. Vanheule)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire