Driesen : 3e saison espagnole

Du haut de ses 2,15m, le jeune géant anversois YannickDriesen (19 ans) s’apprête à disputer une troisième saison en Espagne. Il avait été engagé par Estudiantes Madrid voici deux ans, mais avait été prié de poursuivre sa formation avec l’équipe B qui n’évolue qu’en D4.

 » Je garde un très bon souvenir de ma première saison « , dit-il.  » C’était la découverte d’un nouveau championnat, et à 17 ans, j’ai beaucoup progressé. Ma deuxième saison fut, en revanche, plus ennuyeuse. La D4, c’est tout de même un niveau fort bas, et EddyCasteels a raison lorsqu’il affirme que j’ai un peu perdu mon temps. Mais, cette saison-ci, je serai prêté à Ilescas, un club de D2 situé à une cinquantaine de kilomètres de Madrid. Ce sera déjà un niveau beaucoup plus élevé, face à des clubs pros, et je devrais beaucoup y apprendre.  »

LES LIONS ont brillamment battu l’Ukraine 72-61, avant de s’incliner 65-71 contre la France de TonyParker (sous le regard d’ EvaLongoria dans la tribune). Leur prestation a valu les éloges des Français.

STEPHEN BRUN (28 ans, 2,02m) :  » Ce qui rend les Belges si difficiles à jouer ? Ils ont un bon jeu de passes, sont adroits à distance et jouent ensemble depuis longtemps. Ces automatismes nous manquent.  »

MICHELGOMEZ, le coach :  » Cela peut partir de partout avec les Belges. C’est la première fois que j’ai vu mes joueurs aussi concentrés : la victoire des Lions contre l’Ukraine leur avait fait peur. Et puis, LionelBosco a exercé une défense d’enfer sur Tony Parker, Godverdomme une fois.  »

DIMITRILAUWERS (29 ans, 1,85m) a marqué autant de points que la star de San Antonio : 18 points tous les deux.

EDDYCASTEELS, le coach :  » J’aurais préféré que Tony Parker inscrive 40 points et les autres joueurs, aucun. Mais une chose a changé : dans le vestiaire, les joueurs étaient abattus. Il fut un temps où ils auraient été heureux d’avoir seulement perdu de six points.  »

JONATHAN TABU (22 ans, 1,84m) s’est abstenu en raison de problèmes récurrents au niveau des abdominaux, qui le privent de sa vitesse, son point fort.

MAILLOTS : des maillots des Lions, avec le n°01, avaient été mis en vente au prix démocratique de dix euros. Au vu du nombre de jeunes qui les portaient, ils se sont bien vendus.

LES CATS ont raté le coche. Lors de leurs deux derniers matches, elles ont perdu 78-71 en Serbie et 79-40 en Grèce. Un seul succès aurait assuré la qualification. Un éventuel billet pour l’Euro 2009 passera par les barrages en janvier.

ANNWAUTERS (26 ans, 1,95m) est assurée de décrocher le titre de la Western Conference avec les San Antonio Silver Stars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire