Les nuages s'accumulent dans le ciel du Westfalenstadion. Depuis qu'il a perdu le dernier tour de qualification pour la Ligue des Champions, contre Bruges, ses joueurs semblent maudits. Christoph Metzelder, Evanilson et TorstenFrings se sont occasionnés de graves blessures dès le début de la saison. A cette liste s'ajoutent Marcio Amoroso, Tomas Rosicky et Flavio Conçeicao. Rosicky limite les dégâts : le jeune Tchèque a été opéré de l'appendice et n'est sur la touche que pour une semaine. Cette avalanche de blessures a contraint le Borussia à aligner une équipe inédite en Coupe UEFA, à l'Austria Vienne. Un fait souligne la gravité de la situation : 21 des 22 buts inscrits sur la scène européenne viennent des blessés actuels. Heureusement pour Dortmund, à Vienne, Addo et Ricken ont trouvé le chemin du but, ce qui lui a permis d'obtenir un score favorable, 1-2, qui ne le place toutefois pas à l'abri de surprises.

Le club n'a pas eu le temps de se réjouir de sa victoire car Addo s'est occasionné, pour la troisième fois, une déchirure au genou, et sa carrière est en péril. En outre, après le match, les supporters qui avaient suivi le Borussia ont fait le coup de poing avec la, police locale. Bilan : des dizaines de blessés et sans doute une fameuse amende de l'UEFA en prime.

Pourtant, le club de la Ruhr doit déjà se serrer la ceinture. Gerd Niebaum, le directeur général, doit chercher 15 millions d'euros, à cause de l'élimination en Coupe d'Europe. Il a essayé de réaliser des économies sur les salaires des joueurs mais ceux-ci ont réagi très brutalement. Rosicky a déclaré : " Si ça arrive, je démissionne" . La semaine dernière, le groupe a finalement accepté une réduction de salaire de 20 %. Pour obtenir ce résultat, Niebaum a toutefois dû les menacer de retenir leurs émoluments. (M. Stockmans)ERIC GERETS, battu à domicile 1-2 par Teplice en Coupe UEFA, est à nouveau sur la sellette. Heureusement pour lui, Miroslav Klose a marqué le seul but du match de championnat contre Hanovre '96, à la 92e minute. LEVFB STUTTGART s'est imposé 3-0 face à Munich 1860. Il n'a pas encaissé un seul but en sept matches de championnat. Si TimoHildebrand préserve ses filets la semaine prochaine, il améliorera le record d' Oliver Kahn, qui était resté invaincu 802 minutes la saison passée.

BUTEURS : 1. Max (Rostock) 7 buts ; 2. Ailton (Brême), Klimowicz (Wolfbourg) 5 ; 4. Amoroso (Dortmund), Hristov (Kaiserslautern) 4.

Les nuages s'accumulent dans le ciel du Westfalenstadion. Depuis qu'il a perdu le dernier tour de qualification pour la Ligue des Champions, contre Bruges, ses joueurs semblent maudits. Christoph Metzelder, Evanilson et TorstenFrings se sont occasionnés de graves blessures dès le début de la saison. A cette liste s'ajoutent Marcio Amoroso, Tomas Rosicky et Flavio Conçeicao. Rosicky limite les dégâts : le jeune Tchèque a été opéré de l'appendice et n'est sur la touche que pour une semaine. Cette avalanche de blessures a contraint le Borussia à aligner une équipe inédite en Coupe UEFA, à l'Austria Vienne. Un fait souligne la gravité de la situation : 21 des 22 buts inscrits sur la scène européenne viennent des blessés actuels. Heureusement pour Dortmund, à Vienne, Addo et Ricken ont trouvé le chemin du but, ce qui lui a permis d'obtenir un score favorable, 1-2, qui ne le place toutefois pas à l'abri de surprises. Le club n'a pas eu le temps de se réjouir de sa victoire car Addo s'est occasionné, pour la troisième fois, une déchirure au genou, et sa carrière est en péril. En outre, après le match, les supporters qui avaient suivi le Borussia ont fait le coup de poing avec la, police locale. Bilan : des dizaines de blessés et sans doute une fameuse amende de l'UEFA en prime. Pourtant, le club de la Ruhr doit déjà se serrer la ceinture. Gerd Niebaum, le directeur général, doit chercher 15 millions d'euros, à cause de l'élimination en Coupe d'Europe. Il a essayé de réaliser des économies sur les salaires des joueurs mais ceux-ci ont réagi très brutalement. Rosicky a déclaré : " Si ça arrive, je démissionne" . La semaine dernière, le groupe a finalement accepté une réduction de salaire de 20 %. Pour obtenir ce résultat, Niebaum a toutefois dû les menacer de retenir leurs émoluments. (M. Stockmans)ERIC GERETS, battu à domicile 1-2 par Teplice en Coupe UEFA, est à nouveau sur la sellette. Heureusement pour lui, Miroslav Klose a marqué le seul but du match de championnat contre Hanovre '96, à la 92e minute. LEVFB STUTTGART s'est imposé 3-0 face à Munich 1860. Il n'a pas encaissé un seul but en sept matches de championnat. Si TimoHildebrand préserve ses filets la semaine prochaine, il améliorera le record d' Oliver Kahn, qui était resté invaincu 802 minutes la saison passée. BUTEURS : 1. Max (Rostock) 7 buts ; 2. Ailton (Brême), Klimowicz (Wolfbourg) 5 ; 4. Amoroso (Dortmund), Hristov (Kaiserslautern) 4.