Dimitri Mbuyu (Mons) DT fan de Marvin Gaye et Bill Gates

Quelle personnalité médiatique voudrais-tu interviewer ?

Bill Gates. Ce qu’il a réalisé avec Microsoft durant les quinze dernières années est impressionnant. Aujourd’hui, il se sert de sa fortune pour aider les nécessiteux. C’est une formidable action.

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

La biographie de Dennis Bergkamp. C’était l’un des meilleurs joueurs du monde mais il est resté très modeste. On lisait peu d’articles sur lui et j’aimerais en savoir plus sur son existence.

Les gens disent que tu ressembles à ?

Depuis les cinq dernières années, on n’arrête pas de me comparer à Muhammad Ali !

Quelle était la danse d’ouverture de ton mariage ?

You are everything, le duo Diana Ross et Marvin Gaye.

Sur le net, quels sont tes sites sportifs de référence ?

Soccerassociation.com, footgoal.net,… Quand j’ai repéré un joueur, je cherche des informations : des interviews qu’il a données, des statistiques sur ses matches, etc. C’est utile pour se forger une opinion. Par contre, des sites comme Facebook et compagnie, très peu pour moi !

Le dernier concert auquel tu as assisté ?

U2 au stade Roi Baudouin. Il y avait plus de 50.000 spectateurs qui acclamaient Bono et qui accomplissaient les mêmes gestes que lui. Cela devait lui procurer une incroyable satisfaction.

Un artiste un peu vieillot que tu n’as pas honte d’écouter ?

Marvin Gaye. Il a été en guerre avec lui-même et il a eu beaucoup de problèmes psychologiques. Je ressens cette émotion dans sa voix et sa musique.

Un film qui t’a arraché une larme ?

Le champion, un film de boxe avec Jon Voight et Faye Dunaway. Le héros élève son fils et décide de reprendre sa carrière de boxeur pour lui prouver qu’il n’est pas un raté. Mais il meurt à la fin. C’est la dernière fois que j’ai pleuré en regardant un film.

Un film qui t’a traumatisé ?

Titanic. Trop de show, trop hollywoodien.

Qu’est-ce que ta femme te force à regarder ?

La série avec les quatre femmes… Non, pas Desperate Housewifes. Sex and the city, c’est ça ! Cela ne m’intéresse pas mais, de temps en temps, les hommes n’ont rien à dire à la maison, hein ! (il rit)

La question de journaliste qui t’énerve ?

 » Alors Dimitri, Mons a-t-il réalisé un nouveau transfert ? » Durant le mercato, on m’a posé cette question tous les jours à plusieurs reprises. Je ne savais plus ce que je devais répondre.

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire GSM ?

Deux ministres très importants mais je ne veux pas les citer pour ne pas faire de jaloux.

PAR SIMON BARZYCZAK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire