© BELGAIMAGE

Dimitri Lavalée

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: DÉFENSEUR – SAINT-TROND

En plein confinement, l’Église d’Irlande a inauguré récemment le début de la période de Carême en proposant aux fidèles des cendres à emporter pour leur permettre de célébrer à domicile le rituel chrétien. Toi, c’est quoi la chose la plus improbable que tu te sois fait livrer ces douze derniers mois?

DIMITRI LAVALÉE: De la nourriture des cinq continents, je dirais. Mais sinon, pour être un peu plus original, j’ai reçu par la poste mon dernier cadeau de Saint-Valentin. Un joli cadre avec une caricature de ma copine et moi sur un terrain de foot avec notre chien. On l’a mise dans l’entrée de l’appartement, ça donne très bien. Mais je vous rassure, ce n’est pas la caricature ingrate qui vous fait un gros nez.

Le Jenia, un bar de Tel-Aviv, utilise un moyen insolite pour promouvoir la vaccination dans le pays. En effet, les personnes qui viennent au bar se faire vacciner contre le coronavirus sont récompensées avec un verre gratuit. La dernière fois qu’on t’a autant mis la pression pour faire quelque chose?

LAVALÉE: Ma mère, pour que je range mes affaires toute mon enfance. Bon, en même temps, elle avait raison, je ne rangeais rien, c’était tout le temps la pagaille. L’autre truc sur lequel elle insistait tout le temps, c’était pour que je prenne mes médicaments, mes vitamines D, que je fasse mes cures de magnésium…

Le New York Times relatait récemment qu’une nonagénaire américaine motivée a marché près de dix kilomètres seule dans la neige pour se faire vacciner à Seattle. La dernière fois que tu as repoussé tes limites?

LAVALÉE: Je dirais que ça devait être à l’époque du Standard, avec les préparateurs physiques Kevin Miny et Dorian Deflandre en jeunes. Eux, ils nous faisaient vraiment aller très loin. Je me souviens encore d’un mardi, ils nous avaient emmenés courir. Genre sept kilomètres, rien de fou sur papier. Sauf qu’on avait dû faire dix ou douze sprints en côte et je crois que la moitié de l’équipe avait vomi. C’était vraiment triste.

La police anversoise apprenait récemment que deux malfrats désireux de cambrioler le président de la N-VA, Bart De Wever, se sont trompés de maison et se sont rendus dans le domicile voisin du bourgmestre anversois. La dernière fois que tu t’es senti floué sur la marchandise?

LAVALÉE: Plus jeune, je commandais beaucoup sur AliExpress. Et je me suis vraiment souvent fait avoir. Un jour, j’ai commandé un selfie stick et j’ai reçu une paire de chaussettes! Un grand classique d’un site où quand tu commandes un truc, tu reçois la version miniature. Un peu comme dans « La Vérité si je mens! ».

Paul Grisham, un ancien météorologue de la marine américaine âgé de 91 ans, a retrouvé un portefeuille qu’il avait perdu 53 ans plus tôt en Antarctique. Toi aussi, tu mets parfois du temps à retrouver tes clés le matin?

LAVALÉE: C’est sans doute lié au fait que je ne rangeais pas mes affaires plus jeune, mais je suis du genre à planquer un truc quelque part pour être sûr de ne pas le perdre et à ne jamais le retrouver. Le grand classique dans ces cas-là, pire que mes clés, c’est avec mes airpods que je dois racheter tous les six mois.

La photo publiée par la jeune Américaine, Mae Archie, sur son compte TikTok ne devait initialement pas faire les gros titres. C’était avant de s’apercevoir qu’à l’arrière-plan figurait un certain Paul McCartney, photographié à son insu en train de traverser un passage pour piéton en plein New York. Toi, c’est qui la dernière grande vedette que tu as croisé par hasard?

LAVALÉE: Avec mes parents, quand j’étais plus petit, je partais toujours en vacances à la Côte d’Azur. Et ça nous est arrivé plusieurs fois de croiser Vincent Lagaf’ sur son jet-ski. Ce qui, en tant que fan du Bigdil ( émission française diffusée sur TF1 entre 1998 et 2004, ndlr) avait un certain cachet. ( Il rit)

Dimitri Lavalée
© AFP
Dimitri Lavalée
Dimitri Lavalée

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire