-Deceuninck-Quick Step, qui a obtenu 68 victoires grâce à seize coureurs différents, est leader du classement par équipes de l'UCI, pour la deuxième année consécutive. Greg Van Avermaet est le meilleur au classement des courses d'un jour et la Belgique est la première nation.

-Roger Federer a disputé son 1.500e match professionnel ce week-end. Il a débuté en 1998, à seize ans, à Gstaad. En 21 ans, il a remporté 103 titres, vingt grands chelems - un record - et n'a été battu par un Belge qu'à trois reprises : Christophe Van Garsse (1999), Xavier Malisse (1999) et David Goffin (2017). Malisse et Goffin se sont inclinés chacun à dix reprises face au maestro suisse.

-Les Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey, douzième mondiale, n'est pas parvenue à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques contre la Chine, dixième. Nos dames se sont imposées 2-0 vendredi mais les rôles se sont inversés samedi et les Chinoises ont été meilleures dans les shoot-outs.

-Deceuninck-Quick Step, qui a obtenu 68 victoires grâce à seize coureurs différents, est leader du classement par équipes de l'UCI, pour la deuxième année consécutive. Greg Van Avermaet est le meilleur au classement des courses d'un jour et la Belgique est la première nation. -Roger Federer a disputé son 1.500e match professionnel ce week-end. Il a débuté en 1998, à seize ans, à Gstaad. En 21 ans, il a remporté 103 titres, vingt grands chelems - un record - et n'a été battu par un Belge qu'à trois reprises : Christophe Van Garsse (1999), Xavier Malisse (1999) et David Goffin (2017). Malisse et Goffin se sont inclinés chacun à dix reprises face au maestro suisse. -Les Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey, douzième mondiale, n'est pas parvenue à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques contre la Chine, dixième. Nos dames se sont imposées 2-0 vendredi mais les rôles se sont inversés samedi et les Chinoises ont été meilleures dans les shoot-outs.