Jason Denayer excelle à Lyon : contre Angers, il a distribué 114 passes sans en louper une seule. Un pourcentage de 100% avec autant de passes, ça n'avait jamais encore été signalé dans un des cinq grands championnats depuis le début du comptage en 2006.

Un autre Belge s'est distingué : Leandro Trossard a marqué dès ses débuts en Premier League. Avant lui, trois Belges y étaient parvenus : Luc Nilis (Aston Villa), Thomas Vermaelen (Arsenal) et Christian Benteke (Aston Villa).

Le week-end dernier, quelques footballeurs n'ont pu jouer, parmi lesquels Daniel Carvajal (Real Madrid), à cause d'une suspension pour abus de cartes jaunes la saison passée. Normalement, ils auraient pu jouer car le règlement a changé et ce type de suspension est supprimé en fin de saison. Encore fallait-il que la règle soit approuvée par le ministère du Sport. Or, tout le personnel était... en vacances. Heureusement, ça ne pourrait pas se passer en Belgique. Trois mois après les élections, nous n'avons pas de ministre des Sports.

Jason Denayer excelle à Lyon : contre Angers, il a distribué 114 passes sans en louper une seule. Un pourcentage de 100% avec autant de passes, ça n'avait jamais encore été signalé dans un des cinq grands championnats depuis le début du comptage en 2006. Un autre Belge s'est distingué : Leandro Trossard a marqué dès ses débuts en Premier League. Avant lui, trois Belges y étaient parvenus : Luc Nilis (Aston Villa), Thomas Vermaelen (Arsenal) et Christian Benteke (Aston Villa). Le week-end dernier, quelques footballeurs n'ont pu jouer, parmi lesquels Daniel Carvajal (Real Madrid), à cause d'une suspension pour abus de cartes jaunes la saison passée. Normalement, ils auraient pu jouer car le règlement a changé et ce type de suspension est supprimé en fin de saison. Encore fallait-il que la règle soit approuvée par le ministère du Sport. Or, tout le personnel était... en vacances. Heureusement, ça ne pourrait pas se passer en Belgique. Trois mois après les élections, nous n'avons pas de ministre des Sports.