La tradition est respectée : le rallye du Condroz qui marque la fin officielle de la saison en Belgique, a fait le plein de concurrents puisqu'ils seront environ 140 équipages à prendre le départ, samedi matin à Huy.
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La tradition est respectée : le rallye du Condroz qui marque la fin officielle de la saison en Belgique, a fait le plein de concurrents puisqu'ils seront environ 140 équipages à prendre le départ, samedi matin à Huy. Les organisateurs hutois ont jonglé avec les règlements pour offrir au public un plateau à la fois varié et attractif. Leur épreuve étant reprise au calendrier européen, ils craignaient de devoir se passer comme en 2004 de la présence des voitures les plus spectaculaires (WRC et 4x4 Groupe A) interdites sur la scène continentale. Ils ont contourné la difficulté en créant une annexe baptisée rallye de l'Etain. En tête d'une affiche alléchante, on pointe les deux champions de Belgique, l'ancien Pieter Tsjoen et le nouveau Xavier Bouche. Ils s'affronteront au volant de Ford Focus WRC de millésimes différents cependant, ce qui limitera les comparaisons : Tsjoen disposera d'une Focus dernier cri venue en droite ligne de l'usine tandis que son successeur pilotera une version 2001 préparée par un team privé. La liste des engagés compte une belle brochette de pilotes engagés en Super 1600, notamment Kris Princen, Larry Cols, Renaud Verreydt (Renault Clio) et Berndt Casier (Peugeot 206). Ajoutez-y quelques valeurs sûres comme Marc Duez (Porsche), Patrick Snijers, Chris Van Woensel et Pascal Gaban (Mitsubishi) et vous aurez un aperçu des principaux animateurs de ce double rallye, Condroz et Etain. MICHAEL SCHUMACHER a effectué une vingtaine de tours du circuit de Misano au guidon de la Ducati MotoGP de Loris Capirossi puis il a emmené son épouse et son manager à bord de la Ferrari F1... triplace sur le tracé de Fiorano. MAX MOSLEY a été réélu président de la FIA pour quatre ans. COLIN McRAE pilotera la seconde Skoda Fabia WRC au rallye d'Australie. MARKKOMÄRTIN est cité comme favori pour rejoindre Marcus Grönholm au sein de l'équipe officielle Ford en 2006. BART MAMPAEY, le préparateur belge, alignera une seconde BMW 320i à la finale du WTCC à Maca le 13 novem-bre, elle sera confiée au Hollandais Duncan Huisman tandis que l'Anglais Andy Priaulx pilotera comme de coutume la voiture n°1. MAXIME MARTIN, le fils du quadruple vainqueur des 24 H de Spa, a remporté la World Cup Mini à Misano en Italie. RENATO TRAVAGLIA est devenu champion d'Europe des rallyes après l'Antibes gagné par Cédric Robert, tous les deux pilotaient une Renault Clio S1600. BAS LEINDERS disputera la course de Minardi F1 biplaces à Kyalami dans dix jours, David Saelens devrait être aussi du voyage. 1. Loeb-Elena (Citroën) ; 2. Duval-Smeets (Citroën) à 1.21.9 ; 3. Horvonen-Lehtinen (Ford) ; 4. Pons-Del Barrio (Citroën) ; 5. Kresta-Mozny (Ford) ; 6. Bernardi-Fortin (Peugeot) ; 7. Warmbodl-Orr (Ford) ; 8. Kopecky-Schovanek (Skoda) ; etc. Championnat du monde pilotes : 1. Loeb 127 pts ; 2. Solberg et Grönholm 71 ; 4. Gardemeister 58 ; 5. Märtin 53 ; 6. Duval 37 ; 7. Rovanperä 31 ; 8. Kresta 26 ; 9. Stohl 16 ; 10. Hirvonen 14 ; etc. Championnat du monde constructeurs : 1. Citroën 178 pts ; 2. Peugeot 135 ; 3. Ford 100 ; 4. Subaru 91 ; 5. Mitsubishi 63 ; 6. Skoda 18. par eric faurePETTER SOLBERG J'ai testé ma Subaru 2006 et je peux déjà annoncer à Sébastien Loeb qu'il ne gagnera pas autant de rallyes l'an prochain !