DEUX MERCREDIS DE VERITE

Manchester va subir une métamorphose.

La défaite de Manchester United au Real en Ligue des Champions a été très mal vécue à Old Trafford, où se jouera la finale. Pourtant, en championnat, United signe une jolie série. Trois jours avant le déplacement à Madrid, il a humilié Liverpool et samedi, Newcastle, un autre candidat à un billet en Ligue des Champions, a connu le même sort (2-6). Paul Scholes a réalisé un hattrick. En revanche, David Beckham souffre des ischio-jambiers et Veron du genou. L’Argentin espère toutefois être du match retour. Keane, O’Shea (brillant à l’arrière gauche) et Giggs souffrent de blessures légères et sont incertains pour le sommet de ce mercredi soir contre Arsenal. Il n’est pas exclu que le résultat de ce choc soit décisif dans la course au titre. Quoi qu’il en soit, l’ampleur de la victoire de United lui a permis d’améliorer son goal-average et autant les Mancunians brillent en Premier League, autant Arsenal, qui jouait la Coupe ce week-end, est dans une période moindre.

Par ailleurs, Alex Ferguson va bientôt être sanctionné par l’UEFA pour avoir déclaré qu’il trouvait trop beau que les formations italiennes et espagnoles n’aient pas été opposées entre elles, ce qui suggérait un arrangement du tirage au sort. L’Ecossais a tiré les leçons du match madrilène: « Offensivement, nous n’avons pas commis tellement d’erreurs mais nous avons été pris deux fois en contre. Or, à ce niveau, il faut rester concentré à 100% pendant la totalité du match ». Selon lui, ce match a opposé les deux meilleurs attaquants du monde, Raul et Van Nistelrooy, lequel a converti son 18e penalty d’affilée samedi dernier.

La presse britannique spécule sur les renforts que United va acquérir. De l’aveu même des clubs concernés, Damian Duff (Blackburn) et Geremi, loué par le Real à Middlesbrough, où il signe une belle saison, sont des arrivants certains. Giggs aurait confié à un ami avoir l’impression que Manchester préférerait le vendre. Deux journaux de qualité, The Times et The Daily Telegraph, ont annoncé samedi que United allait offrir 15 millions d’euros pour transférer Ronaldinho (PSG). (P. T’Kint)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire