© BELGAIMAGE

Dereck Kutesa

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: Milieu – Zulte Waregem

Un retraité indien âgé de septante ans a réussi la performance remarquable de regarder le soleil pendant une heure, sans cligner des yeux. L’homme dit s’être entraîné pendant 25 ans et avoir été inspiré par un gourou. Toi, ce sont qui les gens qui t’inspirent?

DERECK KUTESA: Beaucoup de joueurs de foot, forcément. Il y a eu Robinho, Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo. Que des dribbleurs fous, quoi. Hors foot, il y a Dieu, évidemment. Je ne sais pas ce qu’on entend par pratiquant, mais je prie, je lis. Sans lui, je ne suis rien.

Selon un porte-parole de son ministère de l’Agriculture, le Malawi a officiellement demandé à la légende de la boxe Mike Tyson de devenir ambassadeur de l’industrie locale de cannabis. Toi, si tu devais lier ta notoriété à une noble cause, ce serait laquelle?

KUTESA: D’une, je suis sûr que ce serait lié à Dieu. Après, il peut y avoir beaucoup de causes. Pas une en particulier, mais j’aimerais autant me rendre utile. Pourquoi pas dans l’aide aux enfants défavorisés?

Drogue douce toujours. En Thaïlande, la chaîne internationale The Pizza Company fait parler d’elle après avoir innové en proposant à ses clients une pizza au cannabis. Une idée qui tire profit de la législation récemment assouplie sur les stupéfiants. Si tu deviens Premier ministre demain, quelle serait ta première mesure?

KUTESA: Je ne vois pas le but de dire des conneries, donc je vais réfléchir ( Long silence). Je ne sais pas du tout, en fait ( Long silence à nouveau). Ah si, peut-être que je baisserais les impôts, tiens.

Alors qu’il faisait nuit noire, la députée néo-zélandaise Julie Anne Genter a enfourché son vélo pour se rendre à la maternité, ce qui n’a pas manqué de susciter l’admiration de ses concitoyens. Toi, c’est quand la dernière fois que tu penses avoir suscité l’admiration?

KUTESA: Chaque jour, mes parents sont fiers de moi. Et je le ressens.

Inspiré, un Américain qui utilisait de la fumée pour éloigner les serpents a finalement brûlé sa maison, tout seul comme un grand. Toi, c’était quoi ta bêtise préférée avant d’être en âge de réfléchir?

KUTESA: Je jouais au ballon à l’intérieur, dans notre appartement de Genève. Et je cassais des trucs. Beaucoup de lampes. Des cadres aussi. C’étaient mes deux spécialités ( Il rit).

Une sexagénaire et sa petite-fille de six ans ont été renvoyées fin septembre d’un motel aux États-Unis après avoir critiqué l’établissement sur internet. La dernière fois qu’on t’a reproché de donner ton avis?

KUTESA:Déjà, je ne laisse jamais de commentaire, moi. Parce que je préfère donner mon avis sur ce que je maîtrise vraiment. C’est-à-dire que si c’est pour parler foot, je suis ton homme, mais ne me demande pas de parler de Formule 1, ça n’aurait pas de sens.

Un jeune Hasseltois de 26 nommé Dorian Coppenrath publie un livre de recettes surprenant intitulé « Koken met Cara Pils » (Cuisiner avec de la Cara Pils). Le jeune homme y distille 26 idées de recettes délirantes à base de cette bière bon marché devenue le produit star des étudiants. Toi, c’est quoi ton plat signature qui ne te coûte pas un franc?

KUTESA:Ma copine, elle tient bien sa lasagne maison. Moi, j’avoue que c’est plus parce qu’il faut bien que je me nourrisse quand je suis tout seul que je me retrouve à devoir cuisiner.

Fin novembre, 73 avions désaffectés ont été vendus aux enchères au Kenya à des prix très avantageux, dans le but de désencombrer les aéroports du pays. Prix plancher: quarante euros. Toi, c’est quoi ton idée de cadeau la plus encombrante pour Noël?

KUTESA:Un jour, mon oncle a fait une bête blague du genre à ma soeur. Genre sous le sapin, tu avais un gros carton emballé tout ça, tout ça. Ma soeur, toute excitée, elle ouvre l’emballage mais dedans, il y a juste une boîte de chaussures Nike. Là, elle l’ouvre, elle enlève tous les papiers et il y a une boîte d’iPhone. Elle est contente, elle saute partout. Puis, elle ouvre la boîte et dedans, il n’y a rien. On était tous morts de rire. Bon, je vous rassure, elle a quand même reçu son iPhone finalement, mais en fin de soirée.

Dereck Kutesa
Dereck Kutesa
Dereck Kutesa

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire