De l’ingénierie biomédicale à la création d’une application foot

Rayan Kassir a lancé Foot 24-7, qui permet d’organiser plus facilement des matches en trouvant des partenaires, des salles, etc. A terme, elle devrait s’ouvrir à tout le territoire belge et à d’autres disciplines.

Dans la vie, les chemins qu’on emprunte mènent parfois à des destinations inattendues. On peut être Français, avoir suivi des études d’ingénierie civile en biomédicale et créer en Belgique une application sur…le foot. Les concepts qui fonctionnent le mieux sont les plus simples. C’est le cas de Foot 24-7 qui facilite l’organisation des matches de foot et de futsal.

Envie de jouer un match ? L’application aide à déterminer les infos pratiques (dates, heures, lieu, …) et à solliciter des personnes pour former les noyaux, en précisant même des critères (poste recherché, etc.). Les équipes inscrites ont la possibilité d’en inviter d’autres pour en découdre sur un terrain. S’il manque un joueur ou bien si quelqu’un fait faux-bond, il suffit de le signaler pour attirer un élément. Comment expliquer ce passage de la biomédicale à la création d’application ?

 » Avant de poursuivre mes études en Belgique, j’ai suivi une licence en mathématiques et un Master en physique « , explique Rayan Kassir, le créateur.  » J’avais des connaissances dans le codage informatique, qui m’ont servi.  » C’est en s’inscrivant à l’Université de Liège il y a cinq ans et en étant confronté aux délais très courts pour rejoindre un championnat inter-universitaire que Kassir a eu cette idée.

 » Nous avons d’abord lancé un site pour tester le concept auprès des étudiants. C’était nécessaire car une application exige un certain budget.  » Foot 24-7 a vite dépassé les 3.000 utilisateurs. Parrainée par Benjamin Deceuninck, elle bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles via le ministre des Sports Rachid Madrane.

Foot 24-7 va poursuivre son évolution.  » Nous réfléchissons à une interface pour intégrer d’autres disciplines.  » Pour l’instant, seuls Liège, Bruxelles, Namur, et Louvain-la-Neuve, quatre lieux possédant une forte communauté estudiantine, sont couverts. Kassir envisage de toucher l’intégralité de la Belgique, en s’étendant aux autres villes francophones et ensuite en Flandre. Infos : https://foot24-7. com/

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire