DAVIDS le guide

Tottenham compte de nombreux jeunes.

Edgar Davids (32 ans) aurait été plutôt surpris de jouer à l’Inter la saison passée, dans la mesure où l’entraîneur Roberto Mancini s’était pratiquement vu imposer l’international batave (73 sélections). De fait, le médian n’a pas été souvent aligné, il ne s’est même plus entraîné avec le noyau A en fin de saison et pouvait quitter le club librement.

Martin Jol, le manager néerlandais de Tottenham, n’a pas hésité un instant à enrôler Davids à Londres.  » Edje est un des médians les plus polyvalents qui soient, il conquiert le ballon et a une mentalité exceptionnelle, beaucoup de charisme. Il est un des meilleurs footballeurs de ces dix dernières années aux Pays-Bas « , a-t-il déclaré sur le site des Spurs.  » Quand il a rejoint Barcelone, celui-ci était dans le ventre mou mais il l’a pratiquement propulsé vers le titre. Edgar est l’homme qui va insuffler une nouvelle mentalité à mon équipe, la stimuler. Notre sélection a une moyenne d’âge de 23 ans. Edgar va montrer l’exemple sur le terrain « , poursuit Jol.  » Il affiche l’enthousiasme que nous recherchions « , ajoute l’entraîneur adjoint Chris Hughton.  » Le médecin a affirmé qu’il était en pleine forme, donc tout va bien « .

Après sa présentation à la presse, Davids a déclaré sans détours qu’il misait sur Tottenham pour revenir en équipe nationale, où Marco van Basten se passe pour l’instant de lui.  » Le prochain Mondial en Allemagne pourrait être mon dernier « , explique le Pitbull.  » J’ai eu plusieurs conversations avec le sélectionneur. Jusqu’à présent, je ne pouvais que respecter sa décision. Pour entrer en ligne de compte pour une sélection nationale, il faut jouer avec son club « .

En passant, Davids veut aussi se qualifier pour la Ligue des Champions avec Tottenham. Ce serait un bel exploit, une première dans l’histoire du club londonien.  » Nous allons certainement tenter le coup. Les Spurs ne manquent pas de très bons footballeurs. Ce que j’ai déjà pu observer à l’entraînement est très prometteur pour l’avenir « .

Selon Robert Geerlings, l’avocat de Davids, la présence de Martin Jol a joué un rôle crucial dans la décision de son client.  » Edgar souhaitait un club qui puisse gagner des prix. Si ce n’était pas le cas, d’autres éléments entraient en compte, comme par exemple la présence d’un entraîneur néerlandais qui lui fasse confiance et lui permette de retrouver son meilleur niveau « . (F. Vanheule)

COMMUNITY SHIELD. Chelsea a battu Arsenal 2-1 en Supercoupe, grâce à deux buts de Drogba. Fabregas a réduit la marque pour Arsenal. NEWCASTLE loue Nicky Butt (30 ans) à Birmingham pour une saison avec option d’achat. Il y a un an, le club avait transféré le médian de Manchester United pour 3,5 millions d’euros mais l’arrivée conjointe de Scott Parker et Emre ne lui laissaient guère de chances de jouer. EVERTON a acquis Phil Neville (28 ans, Manchester United) pour cinq millions d’euros. WALTER PANDIANI (29 ans) jouera encore les trois prochaines saisons pour Birmingham. Le club de Nico Vaesen a transféré l’attaquant uruguayen du Deportivo La Corogne à titre définitif. Coût : 4,5 millions d’euros. LIVERPOOL a loué l’avant français Anthony Le Tallec (20 ans) à Sunderland. WIGAN a battu un record de club en dépensant 4,5 millions d’euros pour le transfert de l’attaquant sénégalais Henri Camara (Wolverhampton Wanderers), qui a signé pour trois ans. LOUIS SAHA (27 ans, Manchester United) a été opéré du genou et est indisponible pour plusieurs semaines.

F. Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire