David Steegen (Anderlecht)

Attaché de presse neveu d’une star de la chanson

Un film qui t’a fait pleurer ?

La vita è bella et Il postino, qui raconte l’histoire d’amour d’un facteur et qui condense toute la mélancolie italienne. J’ai pleuré comme une madeleine !

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire GSM ?

Parmi les 1.500 contacts de mon répertoire, outre le président Vanden Stock et Herman Van Holsbeeck, je citerai Guy Vanhengel, l’actuel ministre du Budget. J’ai travaillé pour lui et c’est devenu un ami.

Quelle personnalité médiatique voudrais-tu interviewer ?

Guy Verhofstadt pour lui demander comment il a géré émotionnellement ses relations avec les membres de la famille royale, ses collègues du gouvernement,…

Quelle est ta rubrique préférée dans Sport/Foot Magazine ?

L’édito de John Baete, qui peut me fâcher ou me faire sourire.

La question de journaliste qui t’énerve ?

Après notre victoire à Amsterdam, la première question d’un journaliste néerlandophone a été : – Avez-vous gagné parce l’Ajax était dans un jour sans ? Cette manière négative de voir le foot m’énerve ! Avant le choc contre Bruges, un quotidien a aussi préfacé notre affrontement en évoquant des faux problèmes de chauffage de notre terrain ! Je n’aime pas non plus les jugements de personnes qui n’ont pas joué au haut niveau.

Les gens disent que tu ressembles à ?

Andy Garcia ! J’entends cette comparaison une fois par semaine et elle me fait toujours autant sourire.

La dernière fois que tu t’es endormi devant la télé ?

Mardi dernier, devant Gomorra. J’étais seul à la maison et j’ai été victime d’un moment de décompression après vingt minutes. J’ai tout raté et j’ai remis le film au début après une heure et demie d’assoupissement.

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

J’adore Tim Park, un auteur qui écrit sur l’Italie avec sa vision anglo-saxonne. Il a rédigé A season with Verone, où il s’intéresse au quotidien de l’Hellas Vérone. Au final, on a un bel aperçu de la culture italienne. J’ai aussi un coup de c£ur pour Mijn inter, un livre sur l’Inter Milan écrit par David Endt, le team manager… de l’Ajax !

Une chanson qui t’a déjà donné les larmes aux yeux ?

Marina de Rocco Granata. L’auteur de ce hit mondial vendu à des millions d’exemplaires et repris de nombreuses fois, notamment par Frank Sinatra ou les Gipsy Kings, est… mon oncle ! Mes grands-parents sont venus d’Italie pour travailler en Belgique. Rocco a créé cette chanson et se rendait avec ses disques dans les cafés. Là, il jouait son morceau à l’accordéon et proposait au gérant de le passer dans les juke-boxes. Il travaillait avec Tony Greco, mon parrain, qui est aujourd’hui… team manager de Genk !

La danse d’ouverture de ton mariage ?

Une chanson de Sinatra, qui évoque la beauté intérieure et dont j’ai oublié le nom. Je l’ai imposée à ma femme, qui n’était pas très contente. Mais comme elle a généralement le dessus sur moi et qu’elle me commande, je ne voulais pas transiger sur ce point !

PAR SIMON BARZYCZAK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire