© BELGAIMAGE

DAVID HUBERT

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

Une agence de tourisme londonienne proposera dès 2018 des promenades sous-marines autour de la carcasse du Titanic à quelque 3800 m de profondeur. Le prix de ce city trip improbable ? 105.000 dollars. Le juste prix de ton rêve le plus fou ?

DAVID HUBERT : On va tout de suite mettre les choses au clair, je ne m’éloigne jamais à plus de 10 mètres du bord quand je vais à la plage, donc descendre à 4000 m très peu pour moi. Moi, ce dont je rêve, c’est des States, de l’Indonésie, de l’Australie.

Destituée le 10 mars dernier, la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye a décidé d’entamer sa nouvelle vie en se séparant de ses 9 chiots. En Australie, une jeune maman australienne à très forte poitrine a, elle, décidé de vendre son excédent de lait sur Craigslist. Toi, c’est quand la dernière fois que tu as vendu quelque chose qui t’était vraiment très cher ?

HUBERT : J’ai revendu mon Audi A5 l’été passé pour privilégier une voiture plus familiale, une Volkswagen Tiguan suite à la naissance de notre premier fils. Je n’aime pas attacher trop d’importance à tout ce qui touche au matériel, mais je dois bien avouer que j’ai eu un petit pincement au coeur quand l’acheteur est arrivé chez moi.

Pour lutter contre son inquiétant problème de fécondité, le gouvernement espagnol a nommé une  » commissaire au défi démographique  » aussi surnommée  » commissaire du sexe  » par la presse espagnole. Pourquoi faudrait-il encore faire des enfants dans un monde qui tourne fou ?

HUBERT : En Espagne, avec la crise, les gens se posent inévitablement des questions. Il y avait aussi eu la politique de l’enfant unique en Chine il y a quelques années. J’en parle d’autant mieux que je viens d’une famille de 6 enfants, mais mes parents sont, comme moi, conscients qu’en 2017, ce ne serait plus possible parce que le monde a changé et que les dangers de la surpopulation sont réels.

Surpopulation toujours. Pokemon Go est de retour. Une mise à jour propose ainsi 80 nouvelles bestioles à capturer dans la vraie vie. Sauf que la fureur adolescente ne prend plus. Combien de temps reste-t-on à la mode ?

HUBERT : Je n’ai jamais été trop branché fashion ou design, donc difficile de me prononcer. Si on parle de collections  » automne-hiver  » ou  » printemps-été « , c’est j’imagine que la mode ne dure qu’une demi-année, je me trompe ?

En France, une sexagénaire harcelée par son ex-mari aurait reçu quelque 915 textos en 15 jours. Soit une moyenne de 61 SMS par jour. Elle remonte à quand, toi, ta dernière démonstration d’amour manuscrite ?

HUBERT : SMS compris, je suis toujours à la page avec ma femme, mais si on parle de romantisme pur et dur, ça remonte à une autre époque. L’année de mes 12 ans, je suis parti en vacances avec mes parents et je suis tombé amoureux d’une petite Française. On s’est échangé du courrier pendant tout l’été. Pendant des semaines, chaque matin, j’allais relever le courrier. C’est mes parents qui étaient contents (rires).

Les gendarmes des Pyrénées-Atlantiques n’ont pas manqué d’immortaliser ce moment où, ivre, un cambrioleur est resté coincé dans la vitrine du magasin qu’il cambriolait. Ça remonte à quand la dernière fois que tu aurais préféré disparaître que d’assumer un moment incroyablement gênant ?

HUBERT : Je devais être en primaire, j’avais envoyé une balle dans la figure d’une fillette alors qu’on nous avait interdit de jouer au foot dans la cour. Je me suis pris un savon du surveillant et j’ai passé la dernière demi-heure de la récré contre le mur.

Une souris présente dans la cabine d’un avion a obligé la compagnie British Airways à indemniser ses passagers à hauteur de 240.000 euros suite à l’annulation d’un vol censé relier Londres à San Francisco. C’était quand ta dernière dépense imprévue ?

HUBERT : J’ai crevé un pneu à ma nouvelle voiture le mois dernier. Mais ce n’est pas le plus drôle. Je me suis arrêté sur le bord de l’autoroute et une voiture de police s’est arrêtée. Sympathiquement, les agents ont sécurisé la zone mais, par contre, pas un coup de mains pour changer le pneu.

PROPOS RECUEILLIS PAR MARTIN GRIMBERGHS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire