© belga

Damien Lahaye

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

Pendant une dizaine d’années, onze employés d’UPS, service de livraison international, auraient aidé à importer et à vendre des quantités massives de drogues et d’huiles de vapotage de contrefaçons en provenance du Mexique. Toi, c’est quand la dernière fois que tu as profité de ton statut ?

DAMIEN LAHAYE : La semaine dernière, j’ai reçu une paire de gants personnalisée d’ Uhlsport, mon ancien sponsor du temps où j’étais pro, pour le match au Standard. Un beau geste, j’avais la date du match et mon nom sur un gant, les écussons des deux clubs sur l’autre. Très classe !

Les parties de Golf de Donald Trump auraient coûté 115 millions de dollars (environ 105 millions d’euros) à l’État américain depuis son élection. Soit l’équivalent de 287 années de salaire présidentiel. Au total, le président a passé 223 jours de son mandat à se livrer à son activité sportive préférée. Toi, c’est quoi l’activité qui te détend, mais te coûte un bras ?

LAHAYE : Le karting ! J’adore ça, autant que le foot d’ailleurs. J’ai touché mon premier kart à 4 ans, un an avant mon premier ballon, c’est dire ! Je rêve d’une reconversion à la Barthez à ce niveau-là. Participer à quelques belles courses, les 24 h de Spa, les 24h2CV, mais tout ça coûte un plomb ( sic) !

Tamra McBeath-Riley, une Australienne de 52 ans, a été retrouvée dans un état de  » déshydratation avancée  » après 12 jours d’errance dans l’Outback australien, une région semi-aride de l’arrière-pays presque aussi grande que l’Union européenne. La dernière fois que t’as regretté ta boussole ?

LAHAYE : On s’est fait un beau stress collectif avec des gars de l’équipe l’autre soir en rentrant de Deux-Acren. On a suivi aveuglément le GPS et on s’est retrouvé au milieu des champs à patiner dans la boue et à devoir pousser la voiture…

Des médecins indiens ont annoncé avoir retiré un rein de 7,4 kg du corps d’un homme souffrant d’une grave maladie génétique. Un rein de la taille d’une boule de bowling qui fait évidemment office de record en la matière. Un truc que tu changerais bien à ton physique ?

LAHAYE : J’ai un début de calvitie à la Silvio Proto et on me charrie un peu là-dessus… Si je pouvais faire repousser un peu de cheveux là devant, ce serait pas de trop.

Dans l’Arkansas, deux professeurs de chimie ont été arrêtés pour avoir fabriqué de la méthamphétamine. L’un d’eux ayant confié être un fan de la série  » Breaking Bad « . La dernière fois que tu as voulu copier une de tes idoles ?

LAHAYE : Je ne crois pas avoir eu un jour la prétention de la copier, mais j’ai quand même une représentation cartonnée grandeur nature de Michel Preud’homme dans ma chambre d’enfant… Suffisant pour comprendre l’importance du match de la semaine dernière pour moi ( rires). D’ailleurs à la sortie de mes secondaires, je lui avais demandé d’intervenir dans mon TFE consacré aux gardiens de but.

Les barbecues en hiver pourquoi pas, mais à l’extérieur de préférence. Une évidence passée au-dessus d’une famille de Valence, dans la Drôme en France, secourue par les pompiers après avoir été intoxiquée par la fumée du barbecue au charbon allumé dans le logement. Ta dernière idée toute pourrie ?

LAHAYE : Avoir quitté Tubize en 2013 au moment de l’arrivée des Coréens… Sans cela, je serais peut-être toujours pro qui sait ? Or, là, en voulant à tout pris signer pour deux ans, ce que le White Star m’offrait, contrairement à Tubize, je me suis tiré une balle dans le pied.

Un retraité japonais a été interpellé après avoir appelé environ 24.000 fois en deux ans le service client de son opérateur téléphonique, au motif que cette société n’aurait pas respecté son contrat, selon la police et des médias locaux. Ton dernier coup de gueule ?

LAHAYE : J’ai eu pas mal la haine récemment en apprenant que je devrais attendre près de deux mois pour que mes enfants soient domiciliés chez moi parce que c’était… les grandes vacances ! Ça m’a causé pas mal d’ennuis pour des questions de mutuelle cet été parce que mon fils devait voir une logopède. Mais bon, les vacances, c’est sacré visiblement…

Damien Lahaye
© ZUMAPRESS.com
Damien Lahaye
© AFP
Damien Lahaye
© Photothek via Getty Images

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire