Cyprien Baguette (Charleroi)

Gardien qui imite tous ceux qu’il entend

Quel serait ton secret dans Secret Story ?

J’ai failli mourir à l’âge de trois ans. J’ai eu un début de tumeur à la gorge et je suis resté un mois à l’hôpital.

La chanson que tu as déjà interprétée en karaoké ?

J’adore chanter du Lucio Battisti. Quand je me rends avec Sandro Cordaro jusqu’à Marcinelle, on met un CD de chanson italienne dans la voiture et c’est parti, même si on ne connaît pas les paroles.

Quelle personnalité médiatique voudrais-tu interviewer ?

François l’embrouille et Michel Daerden. Ils n’ont pas un physique attirant mais ils ont réussi leur carrière grâce à leur intelligence et leur tchatche.

La question de journaliste qui t’énerve ?

Il y a quelques années, comme je m’entends bien avec un journaliste et que je suis jeune, certains ont essayé de me piéger. Ils voulaient obtenir des infos sur l’ambiance du vestiaire. Heureusement, Frank Defays m’a protégé.

Les gens disent que tu ressembles à ?

Silvio Proto. On est grand, mince, on vient de la région du Centre. C’est une comparaison un peu vite faite. On m’appelle aussi François l’embrouille car je prends souvent sa voix. C’est une manie chez moi : je ne peux pas m’empêcher d’imiter les autres ! Lors du stage, c’est le médecin du club, qui zozote un peu et qui parle calmement, qui y est passé.

Que lis-tu aux toilettes ?

Des catalogues IKEA ou bien des trucs de gonzesses comme Flair. J’ai aussi un petit jeu sympa de billard sur mon GSM.

La dernière fois que tu t’es endormi devant la télé ?

Devant Mon mariage grec. J’ai la télé dans la chambre et ma copine adore regarder des DVD. Moi, je ne tiens pas le coup. Parfois, je me réveille à trois heures du matin et la télé est toujours allumée. Je dois alors produire un effort surhumain pour l’éteindre.

Quelle livre emporterais-tu sur une île déserte ?

L’album que ma maman a réalisé après ma naissance et qui reprend des photos de mon premier bain, de mon premier biberon,…

Sur quelle chanson as-tu dansé ton dernier slow ?

Ce n’était pas un slow mais un morceau plus rythmé : Suavemente. Ma copine et moi, on aime bien dandiner du cul et on a régalé nos amis.

Un film ringard que tu n’as pas honte d’aimer ?

P. S. I Love you et Love Actually. Soyons clairs : ce sont des films de filles ! Mais j’adore. J’ai vu Love Actually un soir, à quatre heures du mat, en version originale. Le lendemain, je suis arrivé à l’école avec les yeux déchirés.

Quel dessin animé regardes-tu secrètement ?

Les Pixar. J’ai acheté une dizaine de DVD. Ma copine et moi, on se refait les dialogues de Monstres et Compagnie.

La chanson que tu écoutes avant de monter sur le terrain ?

Il y en a deux. Une plus calme, que j’écoute dans le vestiaire : Just breath de Telepopmusik. Et une autre plus rythmée et électro, que je mets quand je monte sur le terrain : It’s not over yet remix de Brodinski.

PAR SIMON BARZYCZAK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire