COTE D’ALERTE AU BRUSSELS

Les néo-promus ont connu une semaine agitée et n’ont toujours pas gagné à domicile.

Samedi, au stade Edmond Machtens, la grave blessure dont a été victime AbdoulayeDiawara a totalement éclipsé le résultat du match entre le Brussels et Beveren. Face à un tel événement, il convient de relativiser la portée d’une victoire ou d’une défaite.

Pourtant, la cote d’alerte est atteinte chez les néo-promus bruxellois : un point sur 18 à domicile et deux victoires en déplacement pour un total insuffisant de sept points sur 33. Une inefficacité chronique des attaquants : le demi défensif RichardCulek, auteur de trois buts, est le meilleur buteur du club, ce qui est significatif.

A-t-on surestimé la valeur de l’effectif, en début de saison ? Sans doute. S’est-on trompé lors du recrutement estival ? Les propos tenus par le président JohanVermeersch semblent le confirmer :  » Le niveau de l’équipe est un peu juste pour la D1, et je dois en tirer personnellement mes conclusions « . Force est de constater que la plupart des nouveaux arrivés (on ne parle pas de BertrandCrasson et LaurentWuillot, qui n’ont guère eu l’occasion de démontrer leur utilité jusqu’ici) n’ont encore rien apporté, ou très peu.

Voici une semaine, Johan Vermeersch avait lui-même pris la décision de reléguer Zezeto (l’un de ces nouveaux arrivés) dans le noyau B. Dans le courant de la semaine, c’est Emilio Ferrera qui a écarté quatre autres joueurs : FritzEmeran, ChristBruno, NicolasFlammini et surtout ChristopheKinet, plébiscité par les supporters comme le meilleur joueur du club l’an passé en D2.  » Dans ma carrière, j’ai déjà dû prendre d’autres décisions impopulaires pour le bien de l’équipe « , assure l’entraîneur.

Emilio Ferrera ne semble en tout cas pas menacé.  » Un entraîneur est tributaire des moyens dont il dispose « , affirme Johan Vermeersch.  » Le travail d’Emilio Ferrera n’est pas remis en cause « .

Il faudra s’attendre à du changement durant le mercato. La piste de PetterRudi, l’ancien demi offensif de La Gantoise, est évoquée. Mais les cordons de la bourse ne sont pas extensibles.

(D. Devos)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire