Complètement (pas) Foot a joué les prolongations

Alors que la plupart des émissions sont à l’arrêt, les membres du talk radio ont utilisé les technologies modernes pour travailler de chez eux et débattre des sujets d’actualité restants (reports de l’EURO et des JO, etc.).

La Tribune, L’Europe des 11, Le Grand Débrief, le Week-end Sportif : la suspension des compétitions et les mesures de confinement ont provoqué la fin des programmes sportifs. Pourtant, comme dans Astérix, une bande d’irréductibles défie l’envahisseur. Vu la situation, Complètement Foot a été rebaptisé Complètement pas Foot. Les membres de l’équipe n’ont pas bravé les interdictions, ils ont juste travaillé depuis leur domicile.  » Nous disposons du même matériel que celui qu’utilisent habituellement les commentateurs dans les stades. Ainsi que des applis en ligne « , explique David Houdret, animateur.  » Seul un ingénieur est en studio.  »

L’émission a pris un peu de temps pour retrouver un public qui n’avait pas forcément la tête au foot et qui ignorait que le programme jouait les prolongations.  » Le sport n’est pas la priorité pour l’instant. Mais on s’est dit qu’il y avait des conséquences sportives et économiques à évoquer. On ne peut plus faire réagir les auditeurs à l’antenne mais on les interpelle sur les réseaux sociaux. Certains nous ont signalé qu’ils étaient contents qu’on soit là. On a aussi lancé un podcast dans l’esprit de Complètement Foot, où des journalistes s’intéressent à un sujet d’actualité. Exemple : Vincent Langendries et François Zaleski sur le report des Jeux.  »

Reste que, à domicile, les habitudes ne sont pas les mêmes. En studio, l’observation du visage ou certains signes facilitent les prises de parole.  » Au début, l’émission manquait un peu de rythme. Mais WhatsApp est notre ami. Grâce à cette application, on peut se voir, communiquer avec l’ingénieur, etc.  » Cette période compliquée pourrait même, à terme, avoir des conséquences positives sur la manière de produire l’émission…  » Avec un bon smartphone, tu réalises facilement des communications de bonne qualité. Beaucoup de Youtubeurs travaillent de cette manière. Julien Brogniet, notre producteur, s’intéresse pas mal à ce sujet. Nos habitudes de travail sont sans doute amenées à changer… « 

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