COACHES ET GARDIENS

Encore une grosse soirée ce mardi 21 novembre sur BeTV. Sept matches de Ligue des Champions sont au programme et la thématique choisie est celle du coach et de son gardien. Consultant régulier, José Riga, l’entraîneur de Mons, est venu avec Cédric Berthelin. Le Liégeois est déjà un vieil habitué de la Chaussée de Louvain à Bruxelles. Tout comme Albert Cartier, qui sera là le mercredi, il aime le côté pointu de l’ensemble. Par contre, le portier français reçoit son baptême du feu télévisuel et est impressionné. Cédric confie qu’il ne s’imaginait pas qu’il y avait autant de travail autour d’une émission et qu’il est plus à l’aise dans sa cage.

Le bal s’ouvre et Christine Schreder, accompagnée de Jean-François Remy, lance le débat et l’analyse du matériel : les gants et le ballon. Les deux Montois expliquent et décortiquent. Faut-il agrandir les buts ?  » Cela ne changerait rien, les gardiens sont de plus en plus grands « , lance Berthelin, qui a maîtrisé son trac initial.

L’ambiance est détendue,… même quand la palette graphique est récalcitrante… Celtic Glasgow-Manchester United constitue l’affiche et il y a comme de l’électricité dans l’air. Un classique britannique n’a décidément pas la même saveur et provoque des frissons chez les pros, également.  » Les supporters écossais sont probablement les meilleurs du monde « , déclare la présentatrice.

Le match démarre et le service de presse profite des premiers instants de direct pour effectuer une séance photos. Riga et Berthelin filent en régie pour suivre le match, tandis qu’ Olivier Doll suit Real-Arsenal. Le climat est studieux et les deux Dragons, attentifs, prennent des notes et livrent leurs observations à Jean-François Remy.

Fred, le régisseur, rappelle tout le monde. Il est 21 h 30 et c’est le moment des premières évaluations. Riga pointe un début d’essoufflement du Celtic et Renaud Detrixhe revient sur l’échauffement de Jens Lehmann, à Arsenal, avec Berthelin.

Le direct du studio reprend et la soirée est loin d’être terminée pour les deux Montois qui, comme tout le monde, expriment leur joie pour Mbo Mpenza auteur de deux buts. Christine Schreder pointe que, depuis qu’il est passé dans l’émission, tout va mieux pour lui. Un bon présage pour l’Albert ?

Erik Lenoir

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire