COACH: Jan Ceulemans

Si je dois demander un transfert, ce sera un joueur qui a le sens du but. C’est là que le bât blesse. L’année dernière, Westerlo n’avait qu’un seul avant. Nous avons donc embauché Dieter Dekelver. Nous en avons quatre plus Jaja Coelho mais la finition est mauvaise. Je ne connaissais pas le gardien et me demandais si un gamin de 19 ans pouvait supporter la pression mais il est bon. Je suis satisfait de lui, de la défense, de l’entrejeu mais pas de la finition. Je ne fais pas une croix sur Ogunsoto mais quand on dispose de plusieurs attaquants, on ne peut s’accrocher à une seule recette, calquée sur l’avant qui ne marque pas. Nous développons un bon football, nous tentons de combiner. Tous ceux qui nous ont vus jouer sont d’accord : nous aurions pu compter davantage de points. Je ne dis pas que nous aurions pu être parmi les premiers mais peut-être sixièmes ou septièmes. Nous avons généralement été la meilleure équipe, nous avons eu les plus belles occasions. Evidemment, après, on l’oublie pour ne retenir que le résultat.

L’âme du club n’a pas changé. Je me sens aussi bien ici qu’avant. Je dispose d’un bon groupe, que je peux faire jouer comme je le veux, soit toujours en attaquant, en tentant de gagner. Je ne modifie qu’un seul accent, parfois, quand je veux mieux contrôler le jeu, j’aligne deux médians défensifs. Sinon, un seul suffit, flanqué d’un médian offensif. L’organisation du club se professionnalise. Le staff technique est élargi, nous travaillons avec des pulsomètres pour ne pas aller dans le rouge trop souvent. Le résultat ? Nous n’avons pas encore déploré de blessures musculaires. Je sens que le club va de l’avant, pas à pas. Westerlo n’accomplit pas cinq pas d’un coup. Ainsi, il est certain de ne pas reculer de trois foulées.

Notre objectif est de faire jouer plus de jeunes du cru en équipe fanion. Ces jeunes éprouvent du mal à s’imposer dans le onze de base, pour l’instant, mais ils devraient y parvenir l’année prochaine « .

Top: Yves De Winter

La longue blessure de Ronny Gaspercic lui a offert une chance inattendue. Il a gagné sa lutte contre Getulio, l’autre gardien réserve, embauché expressément. Il n’a pas toujours fait preuve de brio mais il est jeune, Belge et il a été régulièrement titularisé. Parfois, il ne faut pas grand-chose pour être au top.

Flop: Patrick Ogunsoto

Il a failli être meilleur buteur la saison passée. Cette fois, il n’a pas encore marqué. Il a besoin de se sentir en confiance. Des rêves irréalistes de transferts l’ont déséquilibré et il est redevenu un footballeur limité : sa technique est rudimentaire à la finition comme dans le jeu.

raoul de groote

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire