Forces & faiblesses

Comme l’équipe première, le Club NXT veut développer un football dominateur et il peut compter sur huit joueurs qui ont déjà évolué en D1B. Le principal défi de Hayen consiste à préparer les jeunes à un football qui n’a plus rien à voir avec les matches des catégories d’âge.

Ambition

Assurer le maintien le plus vite possible et préparer les jeunes à l’équipe première.

Analyse

L’été 2020, les espoirs du Club ont entamé leur aventure en D1B, munis d’un nom prometteur. Le Club NXT a finalement terminé dernier avec seize points. Verhaeghe et consorts ont tiré les leçons nécessaires de cet échec. Le football était agréable, mais l’équipe ne possédait pas encore assez de maturité pour convertir son beau jeu en points. Comme il ne pouvait être question d’une seconde campagne similaire, le Club a enrôlé deux joueurs expérimentés, Mertens et Simba, pour encadrer les jeunes. Mertens, qui connaît la Challenger Pro League, va jouer un rôle essentiel ces prochains mois. Lammens, Hautekiet, Mbamba, Audoor, Sandra, Pérez ont effectué leurs débuts dans le noyau A il y a deux ans et peuvent être appelés en renfort.

Club NXT

Le Club NXT se garde de toute déclaration tonitruante quant au classement visé, ne serait-ce que parce qu’à quelques semaines du début de la compétition, il est impossible d’évaluer la force des autres formations. Pour parler d’une saison réussie, il faudra au moins éviter la lanterne rouge. En même temps, la direction veut que Hayen poursuive l’apprentissage des jeunes et leur permette de se développer physiquement, tactiquement, techniquement et mentalement. Comme pour d’autres équipes B, la priorité numéro un est d’assurer la promotion des jeunes en équipe première.

In/out

In

Diawara (Genk), Foss (Odense BK, Den), Lund Jensen (Odense BK, Den), Mertens (KMSK Deinze), Simba (Excel Mouscron).

OUT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire